igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Seigne Mbaye Sy Mansour – « Mieux vaut prévenir que guérir »

Actualité/Vidéo

iGFM – (Tivaouane) Le khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour, dans sa réponse au ministre de l’Intérieur, qui a sollicité les prières de Tivaouane pour des élections apaisées, a conseillé  aux hommes politiques de faire très attention. « Mieux prévenir que guérir » a averti le khalife général des Tidianes.

 » Mieux vaut prévenir que guérir. Vous qui cherchez le pouvoir, il faut le faire avec la manière. Revoyez vos discours. Le Sénégal est un pays de paix et restera un pays de paix. Le président Macky Sall, il faut avoir le courage de dire qu’il est quand même très mesuré dans ses propos », a dit le khalife.

Avant de poursuivre:  » Chacun sait pour qui il va voter. Qu’il le fasse en toute liberté. Je ne suis ni pour X ni pour Y. Je ne suis pour personne. Que les gens ne déforment pas mes propos », a soutenu le khalife général des Tidianes.

Il a rappelé qu’avant la visite du président de la République, Macky Sall, le 15 Novembre dernier,  beaucoup de gens sont venus le voir pour lui demander d’intervenir à leur faveur auprès du chef de l’Etat. Mais, il a refusé.  Parce que, dit-il : « je ne veux pas mettre une charge sur le président de la République ».

Harouna FALL, Mor Talla Gaye, Cheikh Sarr, Bathie Gning et Pape Lam (Envoyés spéciaux à Tivaouane)

2 Comments

  1. Les elections appaisent dependent de lopposition qui veut par tous les moyens faire tomber notre cher president. Il ny a que Macky Sall qui peut nous donner la prosperite et la paix ! On devrait dire merci davoir un president comme ca !

  2. Le Khalife a bien parlé. Les élections apaisées dépendent de Macky. Qu’il donne les cartes et organisent des élections transparentes pour que les sénégalais décident librement. Qu’il n’essaie pas d’écarter des candidats comme Karim et Khalifa Sall. En cas de violence dans ce pays, les gens du régime seront les plus grands perdants. Et comme le dit le Khalife, la population, l’armée et la police ne doivent pas suivre les politiciens. Macky doit prévenir la violence en arrêtant soif de vouloir un 2e mandat à tout prix. Qu’il présente son bilan et les sénégalais décideront.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT