dimanche 20 septembre 2020 • 356 lectures • 1 commentaires

Semaine de la Covid : Le mal est affaibli, mais...

Société 4 semaines Taille

Semaine de la Covid : Le mal est affaibli, mais...

iGFM - (Dakar) Le coronavirus continue à perdre du terrain au Sénégal. Durant cette semaine, les indicateurs confirment globalement le recul de l’épidémie.

Le taux de positivité moyen poursuit sa descente aux enfers. De 5,3% la semaine dernière, il est descendu à 3.1%, puisque sur 7754 tests réalisés, ce sont 243 cas confirmés qui ont été enregistrés. La transmissions communautaire aussi s’atténue. 133 en ont été victimes durant les 7 derniers jours.


Le nombre de patients guéris a repris sa tendance haussière. De 534 la semaine dernière, il est à 780 ce dimanche. Malheureusement, durant la semaine, 7 décès liés à la covid-19 ont été recensés. Soit le même nombre que la semaine précédente.


Globalement, les chiffres confirment le recul de l’épidémie. Mais, dans d'autres contrées, le virus a montré qu’il peut bien reprendre du poil de la bête. Donc vigilance, protégez-vous et protégez vos proches.


Youssouf SANE

#covid, #coronavirus, #recul, #baisse, #semainecovid

Cet article a été ouvert 356 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 20 oct.

lune   Il est 11:11   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial