igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Semaine nationale de l’école de Base : Kolda à l’honneur

Actualité

iGFM – (Kolda) – Du 7 au 12 mai prochain se dérouleront dans toute l’étendue du territoire, les activités de la semaine nationale de l’école de Base. La cérémonie officielle de lancement est prévue ce lundi 7 mai au stade régional de Kolda. Elle sera présidée par M. Sérigne Mbaye Thiam, ministre de l’éducation nationale.

En prélude de cette activité phare dans l’agenda du ministère de l’éducation nationale, l’inspecteur d’académie de Kolda, Mamadou Goudiaby a fait face à la presse locale. Il s’agit dit-il de porter une information capitale à l’intention de la communauté éducative et de toute la population Koldoise de manière générale. «La région de Kolda pour ne pas dire l’académie de Kolda a été honoré cette année par le ministre de l’éducation nationale dans le cadre du déroulement de certains de ses activités phares». Il s’agit, a révélé l’inspecteur d’académie de Kolda, M. Mamadou Goudiaby de la semaine nationale de l’école de base, organisée depuis maintenant plus de deux décennies par le ministre de l’éducation nationale.

Elle est prévue cette année du 7 au 12 mai. A cet effet, les questions portant sur les problématiques liées à l’école seront débattues une semaine durant par l’ensemble des acteurs de l’école sénégalaise. Le thème de cette année est «la consolidation des valeurs civiques : l’école, les forces de défense et de sécurité au service de la nation». Si Kolda a été choisi pour abriter la cérémonie de lancement «c’est parce qu’il y  a ce partenariat salué entre le commandement la zone militaire n°6 et l’école. Car, depuis quelques années, nous assistons à des cérémonies de levée des couleurs au sein des différents établissements de la région», a justifié le choix de son académie, l’inspecteur Goudiaby.

Jules  Sall (correspondance) 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT