igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Sénégal-Algérie :Sadio Mané lance son duel avec Riyad Mahrez

Can 2019/Vidéo

iGFM-(Caire) Il n’a pas été réticent sur la question. Interpellé sur la belle performance du capitaine algérien, Riyad Mahrez, dimanche face au Kenya, Sadio Mané, a affirmé avoir aussi cette même envie de porter son équipe, jeudi prochain, contre l’Algérie, lors de la deuxième journée de la CAN 2019.

Un duel est lancé. Et c’est le capitaine des Lions du Sénégal qui est en est l’auteur, lundi soir, à la fin de l’entraînement. L’Algérie vainqueur (2-0) face au Kenya, voudra confirmer cela. De même que le Sénégal après son succès devant la Tanzanie sur ce même score. Après l’Angleterre, Sadio Mané va également croiser Riyad Mahrez en Coupe d’Afrique  pour une opposition électrique entre deux des meilleurs joueurs africains.

« Envie de marquer aussi… »

Les deux leaders du groupe C vont se livrer une bataille pour prouver qu’ils font partie des meilleurs nations du continent. Du coté du Sénégal, Mané qui va effectuer son retour, sera très attendu. Il devra remporter son duel avec le gaucher et virevoltant algérien auteur du deuxième but de son équipe. « J’ai aussi envie de marquer et de faire gagner mon équipe. Je pense que ce sera possible même si cette rencontre sera difficile », a-t-il déclaré devant les nombreux caméras. « On se connaît bien et on s’apprécie beaucoup. Nous avons d’excellentes relations. Mais ce sera une très bon match car l’Algérie a une bonne équipe comme nous », a-t-il précisé.

Partageant le même championnat anglais, les deux joueurs ont fait leur preuve en Angleterre. Si Mané a terminé deuxième à l’issue de la saison mais avec 22 buts (co-meilleur buteur) et une Ligue des Champions, Riyad a quant à lui été sacré champion d’Angleterre avec Manchester City. Cette opposition va donc se poursuivre sur le continent africain mais cette fois, l’objectif sera pour Mané de prendre sa revanche sur l’Algérie qui avait privé les Lions de quarts de finale lors de la CAN 2015.

Celui qui a brillé de mille feux avec les Reds ces derniers mois entend bien se servir de la CAN pour confirmer son statut de candidat au Ballon d’Or.

Mamadou Salif GUEYE et Bathie GNING (Envoyés spéciaux au Caire, Egypte)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Can 2019

Aller vers HAUT