Sénégal- Des libéraux créent un pôle libéral de concertation

jeudi 14 mars 2024 • 1701 lectures • 0 commentaires

Actualité 2 mois Taille

Sénégal- Des libéraux créent un pôle libéral de concertation

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Un groupe de Libéraux ont lancé mercredi un pôle libéral de concertation qui sera un cadre de concertation des libéraux et démocrates.

Selon les initiateurs de ce pôle: "Notre pays, le Sénégal, à la croisée des chemins, vit un tournant décisif de son histoire politique. Face à cette situation, des partis, mouvements et personnalités politiques d’obédience libérale. Profondément attachés aux valeurs libérales et démocratiques, fidèles aux principes de bonne gouvernance et de respect des institutions de la République, déterminés à assumer pleinement leur rôle dans la défense et le perfectionnement de l’Etat de droit, totalement engagés pour l’organisation d’une élection libre, transparente, démocratique et inclusive, ont décidé de porter sur les fonts baptismaux un cadre de concertations des libéraux et démocrates du Sénégal".

PUBLICITÉ


 
Ce cadre, disent-ils, a pour objet de sauvegarder les acquis de près d'un demi-siècle de luttes ayant permis au Sénégal d'emprunter une nouvelle trajectoire prometteuse faite de progrès démocratiques et d'émergence économique et sociale.

PUBLICITÉ


 
Ainsi, conformément aux valeurs et principes de base du libéralisme, ce pôle encourage et soutient les initiatives en faveur d’un dialogue permanent, dans le respect de la loi, et de la préservation des intérêts supérieurs de la nation sénégalaise.



Face aux nouvelles menaces multiformes, induites entre autres par le populisme et le fondamentalisme religieux qui pèsent gravement sur les traditions de tolérance œcuménique et le destin de ce pays, des libéraux du Sénégal qui ont versé sang et sueur dans les batailles de conquêtes démocratiques, ont décidé de conjuguer leurs efforts afin de pérenniser cette trajectoire de progrès insufflé par la gestion libérale de près d’un quart de siècle.



Pour nous, l’avenir du Sénégal ne peut se construire, de façon durable, dans la prospérité et la solidarité qu’avec une famille libérale réunifiée capable de continuer l’œuvre de construction nationale. L’ambition de ce cadre est de travailler à la réalisation de l’unité de la famille libérale dont le père fondateur en Afrique et au Sénégal est le Président Abdoulaye Wade à qui nous rendons un vibrant hommage.



C’est pourquoi, le cadre de concertation des libéraux et démocrates du Sénégal, lance un appel au rassemblement de tous les partis, mouvements ou personnalités d’obédience libérale du Sénégal et les invite tous à se démarquer de toutes les formes de violences et à renforcer leurs dynamiques de fraternité agissante, dans l’excellence, pour préserver, avec patriotisme et responsabilités, les acquis légués par les bâtisseurs de la nation sénégalaise.



Le cadre envisage la tenue d’un séminaire dans les meilleurs délais pour partager avec tous les acteurs concernés, les missions qui lui sont assignées.

Cet article a été ouvert 1701 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial