Sénégal-Gambie : Macky Sall, pour l'amélioration des conditions de séjour et d’établissement des deux peuples

mardi 13 mars 2018 • 558 lectures • 1 commentaires

Actualité 6 ans Taille

Sénégal-Gambie : Macky Sall, pour l'amélioration des conditions de séjour et d’établissement des deux peuples

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) - Le président Macky Sall considère que dans cette nouvelle Sénégambie qui se construit, chaque Gambien doit se sentir chez lui au Sénégal et chaque Sénégalais chez lui en Gambie. "Pour ce faire, nous devons poursuivre nos efforts pour améliorer les conditions de séjour et d’établissement de nos concitoyens dans l’un et l’autre de nos pays.

Nous devons lutter plus fermement contre toutes les tracasseries administratives, les barrières non-tarifaires et les pratiques anormales le long des corridors et aux frontières " a t-il fait savoir avant de préciser que "ces entraves, en plus de violer les textes de la CEDEAO, heurtent sérieusement le sentiment de citoyenneté sénégambienne chez nos populations".

Macky Sall a demandé solennellement aux forces de défense et de sécurité de veiller à ne créer aucune entrave indue à la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace sénégambien.
Il s'est félicité de la tenue, le jeudi 1er mars 2018 à Karang, de la première journée sénégalo gambienne sur la libre circulation des personnes et des biens.

"J’invite nos deux Gouvernements à examiner sans tarder les voies et moyens de mise en œuvre des recommandations de la Déclaration de Karang,compris celles relatives à l’élimination des Pratiques anormales sur le corridor Dakar-Banjul et l’installation de Centres d’information frontaliers, avec le soutien du Secrétariat permanent sénégalo-gambien", a t-il déclaré.

IGFM 
')}

Cet article a été ouvert 558 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial