CAN : Sénégal-Ouganda : les Lionnes attendues pour rugir après une décennie
dimanche 3 juillet 2022 • 2006 lectures • 0 commentaires
Sport
1 mois
Taille
iGFM (Dakar) Le Sénégal et l’Ouganda s’affrontent ce dimanche 03 juillet (15h00), au complexe sportif Moulay Abdellah pour le compte de la première journée du Groupe A de la CAN Féminine.
Après une absence d’une décennie, les Lionnes du Sénégal font leur retour sur la scène continentale avec un seul objectif : réaliser la même performance que la sélection masculine, championne d’Afrique même si le groupe est jeune et constitué principalement de joueuses locales.
Depuis les éliminatoires de cette CAN, la sélection féminine du Sénégal affiche un visage séduisant. En octobre dernier, les Lionnes se sont imposées sur le score de 8-1 face au Libéria (score cumulé des deux matchs) au premier tour qualificatif de la CAN, avant de sortir le Mali.
Malgré la défaite face au Maroc (qu’il retrouve dans cette CAN) 0-2 en amical, les joueuses de Mame Moussa Cissé ont quand même rendu une bonne copie tout comme dans les matchs de préparation face au Cameroun, la Guinée-Bissau et la Tunisie.
L’Ouganda prend aussi part à sa deuxième compétition continentale après avoir eu raison de l’Ethiopie au premier tour qualificatif de la TotalEnergies WAFCON et à la faveur du retrait du Kenya au second tour.
Pour préparer la compétition, les Crested Cranes ont disputé un match amical et se sont imposées face à la Zambie, 5-0 avant de prendre part à la CECAFA Women Championship (du 1er au 11 Juin), où elles se sont imposées respectivement face au Rwanda (2-0), Djibouti (5-0) et le Burundi (4-1) à la phase de groupes, puis l’Ethiopie en demi-finale (1-0) et enfin le Burundi (3-1).
Une chose est sure, les deux sélections se livreront une rude bataille sur la pelouse du complexe sportif Moulay Abdellah pour revenir à Hauteur du Maroc, vainqueur la veille face au Burkina faso et provisoirement leader du Groupe A.
Programme
Dimanche 3 juillet 2022
Sénégal – Ouganda à 15h à Rabat [groupe A]
Cameroun – Zambie à 17h à Casablanca [groupe B]
Tunisie – Togo à 20h à Casablanca [groupe B]
Publié par
Mamadou Salif
editor
iRevue du 18 août
Il est 22:19 •
29°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
Mercato : Boulaye Dia file en Italie
438 lectures • 0 commentaires
Sport 5 heures
CAN U23 : pas facile pour le Sénégal… Le tirage complet des éliminatoires
759 lectures • 0 commentaires
Sport 6 heures
Que valent les Pays-Bas quatre ans après avoir manqué le Mondial 2018?
504 lectures • 0 commentaires
Sport 7 heures
Coupe du Monde "Qatar 2022" : déjà 2,45 millions de billets vendus
405 lectures • 0 commentaires
Sport 9 heures
Exclusion de la Coupe CAF : le Jaraaf dégage sa responsabilité
401 lectures • 1 commentaires
Sport 11 heures
Jeux de la Solidarité islamique-Basket 3x3 : le Sénégal s'offre l'Or
229 lectures • 0 commentaires
Sport 1 jour
La lecture continue...
Coupe du Monde "Qatar 2022" : déjà 2,45 millions de billets vendus
405 lectures • 0 commentaires
Sport 9 heures
Exclusion de la Coupe CAF : le Jaraaf dégage sa responsabilité
401 lectures • 1 commentaires
Sport 11 heures
Jeux de la Solidarité islamique-Basket 3x3 : le Sénégal s'offre l'Or
229 lectures • 0 commentaires
Sport 1 jour
Soyez le premier à commenter