Sénégal-Soudan : comment les « Lions » comptent reconquérir leur public

Sport

iGFM-(Dakar) A la veille de la réception du Soudan, pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, l’équipe du Sénégal a effectué une séance ouverte, jeudi soir, au stade Léopold Sédar Senghor.  A l’issue de l’entraînement, les « Lions » ont promis la victoire au public très déçu depuis l’élimination au premier tour du Mondial 2018.

Opa Nguette : « Dominer le match et prendre les points »

« On est préparé à ça. On s’entraîne tous les jours pour ça. On est assez préparé pour ce match. Comme d’habitude on va essayer de jouer avec nos qualités c’est-à-dire la percussion en attaque, des milieux qui se projettent rapidement et faire circuler le ballon rapidement aussi. On va essayer de dominer le match et prendre les trois points. Toutes les équipes africaines se ressemblent un peu c’est-à-dire on est fort physiquement et tactiquement aussi on est très bon c’est-à-dire qu’ils ne vont pas sortir n’importe comment. Ils vont évoluer avec un bloc bas. On connait nos adversaires puisqu’on les étudie par rapport aux vidéos. On a vu les matches qu’ils font et je pense que ça va aller. »

Cheikhou Kouyaté : « Gagner pour les forfaits »

« Ça fait du bien. L’équipe a bien travaillé. Je pense que tout le monde est prêt pour le match de ce samedi contre le Soudan. On a une mission, celle de se qualifier à la CAN 2019 au Cameroun. Ça commence dès samedi. L’équipe est prête et on est impatient de jouer ce match devant ce public qui est venu nous encourager. On sait qu’il y a deux de nos soldats qui vont nous manquer. On va essayer de gérer cela. De toute façon on sait qu’il y a de la matière dans l’équipe. On va faire avec. Ils ne sont pas là aujourd’hui mais ils sont de tout cœur avec nous et dès samedi on va jouer pour eux. On va prendre Incha-Allah les six points. C’est ça la mission. »

Pape Abou Cissé : « Un bon état d’esprit pour gagner »

« On est prêts sur tous les plans. On travaille bien à l’entrainement. Le coach a mis en place toutes les dispositions pour qu’on puisse gagner. Incha-Allah tout se passera bien. Cela dépend du coach si je serai titulaire ou pas. On s’entraine et on est là pour défendre les couleurs de notre pays. Le groupe est prêt aussi bien mentalement que physiquement. L’état d’esprit est bon puisqu’il y a de la solidarité. Ça se voit à l’entrainement car il y a du rythme lors des séances. Cela montre que nous sommes prêts. »

Pape Djibril Diaw : « Gagner ces deux matches pour se qualifier »

« C’est une fierté de répondre à une convocation en équipe nationale. C’est un rêve de gamin qui se réalise. Le coach va utiliser le onze qu’il a besoin. On est prêt et on attend notre tour. Le mot d’ordre reste la gagne. On se doit de gagner ces deux matches pour se qualifier.  On s’attend à un match compliqué parce que je pense qu’ils vont essayer de défendre bas. On va essayer de casser les lignes et marquer le plus tôt possible pour ne pas se compliquer la tâche. »

Mamadou Salif GUEYE

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.