Serigne Mbaye Sy Mansour à Idy - "Vous êtes un acteur incontournable pour la paix au Sénégal"

dimanche 18 novembre 2018 • 554 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Serigne Mbaye Sy Mansour à Idy -

PUBLICITÉ

iGFM - (Tivaouane) Le président de Rewmi, Idrissa Seck, a rendu visite ce dimanche au khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour, à Tivaouane, dans le cadre du traditionnel ballet des hommes politiques avant le Gamou, prévu le 19 Novembre 2018.

Il était à la tête d'une forte délégation composée de Déthié Fall, Yankhoba Diattara, Pape Abdou Mané, Sidy Kounta, Eric Ndour, entre autres responsables de ce parti.

Idrissa Seck, après avoir remercié le khalife pour l'accueil chaleureux qu'il leur a réservé, lui a demandé de prier pour la paix et la stabilité du pays :"Le Sénégal va vers des échéances électorales qui sont lourdes de tension. Nous vous demandons de prier pour que l'élection présidentielle se passe dans la paix, le calme, sans troubles", a demandé le président de Rewmi, Idrissa Seck.

Le khalife, dans sa réponse, semble avoir mis Idrissa Seck devant ses responsabilités dans la quête de cette paix et la stabilité du pays durant l'élection présidentielle.

Après avoir rappelé les liens de cordialité, d'amitié et de fraternité qui existent entre le président Idrissa Seck et la famille Sy de Tivouane, Serigne Mbaye Sy Mansour lui a fait comprendre que la paix et la stabilité du pays est entre ses mains, en tant qu'acteur politique majeur prenant part à cette élection présidentielle. "Vous êtes un homme politique incontournable pour la paix au Sénégal. Car vous êtes un  homme politique très écouté dans ce pays. De votre discours, vos actes dépendent la paix et la stabilité de ce pays. Tenez en compte. Nous, en tant guide religieux, nous prions, mais à vous aussi les acteurs politiques de faire preuve de responsabilité dans cette quête de stabilité", a dit le marabout.

Durant cette rencontre qui a duré plus d'une heure, le khalife général des Tidianes, a gratifié l'assistance d'enseignements qui doivent guider les actes quotidiens de tout musulman.

[gallery columns="1" size="full" ids="47191,47190,47189,47188,47184,47185,47186,47187"]

Harouna FALL, Mor Talla Gaye, Cheikh Sarr, Bathie Gning et Pape Lam (Envoyés spéciaux à Tivaouane) 

 

Cet article a été ouvert 554 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial