igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Serigne Mountakha Mbacké à Macky Sall- « Je vous confie à Serigne Touba »

Actualité/Vidéo

iGFM – (Dakar) La demande du président de la République, Macky Sall au khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké pour un second mandat, semble avoir un écho favorable auprès du patriarche de la ville sainte.

Réagissant au discours du président Macky Sall, le khalife général des Mourides par la voix de son porte-parole, Serigne Bass Abdoul Khadre Mbacké, a rappelé les différentes réalisations du régime à Touba. L’assainissement pour un montant de 10 milliards, les routes et l’éclairage avec 7 milliards, le secteur de la Santé pour près de 30 milliards, l’autoroute Ila Touba entre autres.

Pour toutes ces réalisations, le khalife général des Mourides a remercié le chef de l’Etat. « Tout ce que vous avez fait pour Touba, vous avez la bénédiction de Serigne Touba » a assuré le khalife.

Par rapport à la sollicitation de ses prières pour un second mandat, le khalife général des Mourides dire: « Je vous confie à Serigne Touba ».

Une réponse qui a rassuré le chef de l’Etat et ses partisans qui ont tous poussé un ouf de soulagement. Une manière pour eux de dire, que le second mandat est acquis d’avance. Reste à savoir si ce sera dès le premier tour…

Harouna FALL, Mamadou Salif GUEYE, Bathie GNING, Cheikh SARR, Pape LAM (Envoyés spéciaux)

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT