Seydou Sané président du Casa sport : «Nous voulons faire du volley-ball un sport d’élite dans la région »

mercredi 19 mai 2021 • 361 lectures • 0 commentaires

Actualité 3 semaines Taille

Seydou Sané président du Casa sport : «Nous voulons faire du volley-ball un sport d’élite dans la région »

iGFM - (Dakar) Après avoir pris entièrement en charge le transport de l’équipe de basket-ball de CEMT basket-club, le président du Casa-sport a décidé depuis ce mardi 18 mai 2021, d’accompagner le volley-ball dans la région sud du pays.

 


 Pour ce faire, Seydou Sané a offert dix (10) titres de voyage à l’équipe de Santhiaba Volley-Ball club de Ziguinchor qui doit participer à un tournoi international de la sous-région qui va se dérouler du 25 au 30 mai 21 à Bobo-Dioulasso (Burkina-Faso). «Notre ambition est de faire du volley-ball local un sport d’élite. C’est pourquoi, nous avons décidé après l’équipe de CEMT basket-club de Ziguinchor, d’accompagner Santhiaba Volley-Ball Club qui va dans cette compétition pour honorer le Sénégal», a dit Seydou Sané. «Nous avons le talent, la capacité et les techniciens qu’il faut à Ziguinchor.


Il suffit que nous nous réorganisions et que nous soutenions cette discipline (le volley-ball) pour le propulser au sommet. Je ne veux pas être le président qui soutient seulement le Casa sport. Je vais être plutôt ce président qui a le souci du football, du basket-ball, du hand-ball, de la boxe, du volley-ball, la lutte et de toutes les autres disciplines sportives de notre région qui regorge d’énormes potentialités », a soutenu Seydou Sané.


Pour Bakary Diané secrétaire général de Santhiaba Volley-Ball club, «nous saluons l’esprit humain du président du Casa sport Seydou Sané qui n’a jamais voulu que le volley-Ball qui est une discipline de taille, ne soit traité comme un parent pauvre dans notre région. Nous allons désormais nous battre pour offrir chaque année des trophées à la région.


Décoré en 2018 au Mali, Yakhya Ndiaye président de Santhiaba Volley-Ball Club sera encore honoré, pour service rendu à cette discipline sportive (le volley-ball) dans la sous-région à Bobo-Dioulasso: «Notre objectif est de participer à cette compétition internationale où nous allons rencontrer des sélections internationales qui sont revenues d’une campagne africaine. Nous ferons de notre mieux pour sortir grandi de ce tournoi international»,  a dit M. Ndiaye


IGFM

Cet article a été ouvert 361 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial