Un ancien Bleu regrette d'avoir joué pour la France plutôt que pour le Sénégal

jeudi 15 septembre 2022 • 12896 lectures • 3 commentaires

Sport 3 semaines Taille

Un ancien Bleu regrette d'avoir joué pour la France plutôt que pour le Sénégal

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Un ancien international français regrette d'avoir porté le maillot de l'équipe de France plutôt que celui de ses origines.

L’équipe de France est probablement celle qui regorge le plus des joueurs de couleurs. Ces derniers qui ne juraient que par les Bleus lorsqu’ils étaient encore jeunes font face à une dure réalité une fois arrivée en Bleus, celle du racisme au point où certains regrettent d’avoir fait le choix de représenter le pays hexagonal plutôt que celui de leurs origines.

Evra : "Si je pouvais remonter le temps, je choisirais de représenter le Sénégal"

C’est Patrice Evra, comme souvent, qui a eu le courage d’évoquer ce sujet très sensible lors de son passage au Ghana pour la promotion de son oeuvre « I love this game » publiée en 2021. Interrogé sur ses origines, l’ancien latéral gauche des Bleus (81 sélections) a admis qu’il choisirait le Sénégal plutôt que la France si c’était à refaire.

"Si je pouvais remonter le temps, je choisirais de représenter le Sénégal, au lieu de la France. Je suis né à Dakar mais j’ai grandi en France [où] quand tu joues bien et que tu gagnes, tu es français [et] quand l’équipe perd, vous êtes désigné comme sénégalais", a déclaré avec regrets Patrice Evra mercredi. Repris par nos confrères de Infos-sport, ces propos risquent de faire jaser dans les jours à venir.

— Gary Al-Smith (@garyalsmith)

Cet article a été ouvert 12896 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

3 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial