« Si on a des ambitions de diriger ce pays, on doit répondre à l’appel du président »

in Actualité

iGFM – (Dakar) « Si l’on a des ambitions de diriger ce pays, on doit impérativement répondre à l’appel du chef de l’Etat et le contraire serait une erreur fatale car on doit discuter du chemin à prendre pour la destinée de ce pays qui est le nôtre » indique le président du Mouvement Suxali Sine Saloum, El Hadj Malick, Guèye, qui réagissait sur l’appel lancé au président Macky Sall à l’opposition pour participer à la concertation nationale tenue hier, sur la gestion des ressources pétrolières et gazières.

« Dieu a fait que c’est sous Macky Sall que les découvertes en pétrole et en gaz se sont faites, c’est une chance pour lui et pour le Sénégal par la grâce de Dieu. Tous les fils de ce pays doivent se mobiliser derrière lui et l’apporter le soutien qui s’y doit. La démocratie c’est une aussi une concertation nationale qui aboutie à un consensus », a-t-il rajouté.

« J’invite les Sénégalais à reconnaitre les vrais opposants, qui veulent la paix pour ce pays, qui réfléchissent pour son émergence et travaillent pour sa concorde sociale et qui ont un  bon programme de gouvernance politique. Nous ne voulons pas aujourd’hui d’une opposition incendiaire sans vision ni projet de société au Sénégal », a renchéri l’ancien homme fort de Wade.

« Maintenant ceci étant dit, je demande à tous les Sénégalais, aux militantes et militantes de soutenir le président Macky Sall qui ne travaille que pour l’émergence du Sénégal dans tous ses compartiments. Ainsi j’encourage le chef de l’Etat qui est un homme de transparence, un démocrate avéré qui a toujours appelé au dialogue de continuer à servir dignement les Sénégalais qui ont confiance en lui.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.