«Si Sonko pense que c’est à l’école de l’insolence qu’il … »

Actualité/Politique

 

IGFM-C’est une Aminata Touré, très prolixe, qui est montée au créneau pour répondre au leader du Pastef.

«S’il pense que c’est à l’école de l’insolence qu’il va gagner ses galons en politique, il ne tardera pas à savoir ce qu’en pensent les Sénégalais. La politesse et la correction sont des vertus cardinales bien ancrées ici. Je trouve scandaleux et inacceptable que des gens qui aspirent à être dirigeants dans ce pays tiennent de tels propos à l’encontre du chef de l’Etat qui est la première institution de ce pays et est aussi un père de famille», note l’Envoyée spéciale du président de la République, Macky Sall, dans les colonnes de «L’Observateur».

6 Comments

  1. Je comprends bien que le garçon SONNO en veut à Maky SALL mais à force de jouer au petit garçon boudeur et inexpérimenté, il finit par dégoûter tout le monde. Moi j’avais beaucoup d’estime pour lui mais il me paraît de jour en jour moins pertinent et trop suffisant et arrogant. Or il a un assez bon parcours administratif mais la gestion d’une collectivité comme l’État c’est pas donné.

  2. Que de matamores au Sénégal! N’importe quel quidam qui se lève le main pense qu’il va apporter la lumière. Sonko de Pastef doit montrer qu’il est mur, qu’il n’a rien d’un adolescent illuminé, et qu’il respecte l’institution qu’il vise à occuper. Moi je le zappe dès qu’il commence ses insolences, comme dit Mimi. Il nous faut des débats d’idées, pas des enfantillages sur la place publique. Sur ce terrain, il ne trouvera jamais Macky qui n’a pas l’habitude de répondre aux politiciens qui pataugent dans la boue….

  3. Un Preident Menteur, Voleur, magouilleur, manipulateur, et surtout traitre comme Macky Sall merite des insultes tous les seconde, tous les minutes et tous les heures, tous les jours, tous les mois et tous les annees pour les degats qu’il va laisser derriere lui. Moi je dis meme que Macky Sall merite d’etre pendu en publique au cimetiere de thiaroye devant nos grands qui ont ete assassine par la France.
    Macky Sall n’est rien d’autre qu’un Ndomerame ….

  4. Vous avez raison madame mais prenez votre mal en patience, car au lendemain du 24 février 2019, Sonko n’aura plus l’occasion de dire des mots déplacés au président Macky. A cause de ses promesses non tenues et de sa gouvernance partisane de «Matey mettre le coude», Macky va dégager. Comme un bonheur ne vient jamais seul, vous allez pouvoir avoir une bonne retraite et vous reposer. Vous parlerez moins à moins de nous montrer les preuves de vos nombreuses conférences de presse pour salir des gens ou pour nous donner des montants d’argent recouvrés qu’on n’a toujours pas vu. Soyez sage vous aussi, un tout petit pas comme vous l’exigez à Sonko. Il vous reste encore 6 mois au pouvoir, donc ménagez votre énergie. J’ai l’impression que vous ignorez complètement ce que les sénégalais vous préparent. La chute sera trop brutale.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.