"Même l'auteur des versets sataniques n'a pas dit pire qu'Idrissa Seck"

mardi 22 mai 2018 • 494 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

PUBLICITÉ


iGFM - (Dakar) Sidy Lamine Niasse n'a pas été tendre avec le président de Rewmi, Idrissa Seck. Face à la presse, ce lundi dans ses locaux, Sidy Lamine a qualifié Idrissa Seck de tous les noms d'oiseaux. Il lui reproche d'avoir tenu des propos "méprisables" et discourtois à l'endroit de l'Islam, la semaine dernière à Thiès en marge de la conférence de presse qu'il avait organisé au Cyber Campus.



Sidy Lamine a rappelé qu'Idrissa Seck, en voulant parler du conflit Israélien,  a étalé son ignorance et a révélé son inculture en traitant le prophète "d'imposteur".  "Un arabe bédouin d'Arabie leur dit : "je suis celui qui clôture la liste et je suis le patron de tous ceux qui m'ont précédé, ils ont tous préparé ma venue. Les gens ont pété un câble. "Comment un prophète peut être un arabe, tous les prophètes sont juifs?", ce sont les propos d'Idrissa Seck, selon Sidy Lamine Niasse.


Selon Sidy Lamine Niasse, Idrissa Seck considère que le prophète lui-même, qui s'est autoproclamé dernier des prophètes, a raconté comme il veut que les autres ont préparé sa venue. "C'est lui-même qui a déclaré être le patron de tous ceux qui l'ont précédé. Il n'a été mentionné qu'il s'agit ni d'un prophète, ni d'un messager d'Allah et que ses propos émanent d'Allah l'Omnipotent, l'Omniscient", aurait tenu Idy, selon lui. Ce qui fait dire à Sidy Lamine que ce que Idy a dit, ce sont les mêmes propos que les Juifs et les Chrétiens tiennent à l'endroit du prophète (Psl) pour le traiter d'imposteur. Or, dit-il, les musulmans n'ont jamais douté du fait que ces propos, concernant le prophète, dernier des messagers dont la venue a été annoncée et préparée par ceux qui l'ont devancé, sont dans le Coran, l'infaillible. "On pensait jusqu'à cette déclaration qu'Idrissa Seck est un musulman sénégalais qui partage cette conviction. Mais, hélas, il s'est exclu de l'Islam à travers ses propos pour devenir un apostat.

Selon Sidy Lamine Niasse, Idrissa Seck est allé très loin en essayant de rapporter des propos de juifs sans prendre la peine de les rejeter.






')}

Cet article a été ouvert 494 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial