igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Sidy Talla sort son album instrumental « Tefes »

People/Vidéo

iGFM – (Dakar) Diss-Crimination, né Sidy Talla, est un compositeur, arrangeur et beatmaker Sénégalais. Lemusicien était à iGfm.sn pour présenter de son nouvel album instrumental «Tefes». Beat Tape, qui est composé de 11 titres (7 beats, 3 artistes et 4 chansons), est officiellement sorti le Samedi 07 Décembre dernier.

«Tefes» est le troisième projet du beatmaker Diss-Crimination, après Diss-connexion et Dox Daje. Au bord du rivage, en attendant la vague. Nourri de plusieurs influences, le style unique de Diss offre un véritable kaléidoscope instrumental, où s’entremêlent sans le moindre accroc résonances urbaines et classiques de la musique sénégalaise. Ce goût prononcé du sample lui a valu le sobriquet très gratifiant de «Bricoleur».

«Téfes» vient en prélude de « Waves » qui reste en Work In Progress ! En attendant l’arrivée de la grande vague créative, délectez-vous de Tefes, sorti en featuring avec Flexo Dablessed, Ashs The Best , Syga, l’excellent guitariste solo Brahim Wone, le chef d’orchestre de l’orchestre national Sanou Diouf saxophoniste et le Koriste Elhadj Sora. La direction artistique du projet est gérée par le beatmaker 1Da Beatz.

Mame Fama GUEYE

Derniers articles sur People

Aller vers HAUT