Slovaquie : Le premier ministre prend une balle dans une fusillade

mercredi 15 mai 2024 • 2099 lectures • 0 commentaires

International 2 semaines Taille

Slovaquie : Le premier ministre prend une balle dans une fusillade

PUBLICITÉ

L'incident a eu lieu dans la ville de Handlova, à quelque 150 kilomètres au nord-est de la capitale, selon la chaîne de télévision TA3. Un suspect a été arrêté.Robert Fico est dans un état critique.

Le Premier ministre populiste slovaque Robert Fico a été blessé dans une fusillade mercredi après-midi, il a été  transporté à l'hôpital. Selon la chaîne de télévision slovaque TA3, M. Fico, 59 ans, a été touché à l'estomac après que quatre coups de feu ont été tirés à l'extérieur de la Maison de la culture dans la ville de Handlova, à quelque 150 kilomètres au nord-est de la capitale, où le chef du gouvernement rencontrait ses partisans. Un suspect a été arrêté.

La police a bouclé les lieux et M. Fico a été transporté à l'hôpital de Banska Bystrica. Selon le message que son équipe a posté sur son compte Facebook, son pronostic vital serait engagé, et l'hôpital de Banska aurait été choisi "car il serait trop long de se rendre à Bratislava, compte tenu de la nécessité d'une intervention urgente. Les prochaines heures seront décisives", dit le message.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 2099 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial