SOD: Dissensions sur l'utilisation de l'argent de la collecte!
mercredi 13 janvier 2021 • 942 lectures • 0 commentaires
Société
2 semaines
Taille
iGFM - (Dakar) L’étudiant SOD a été pris en charge par le chef de l’Etat. Il va donc rejoindre Bordeaux pour se soigner. Mais, il laisse derrière lui une polémique.
Ce qui suscite ces grincements de dents, c’est l’utilisations que l’amicale des étudiants de la faculté de médecine, de pharmacie et d’odontologie a décidé de faire des ressources issues de la collecte.
«L’amicale informe que l’essentiel de l’argent initialement collecté sera utilisé pour les œuvres sociales et médicales au bénéfice de toute la population sénégalaise en guise de reconnaissance après l’évacuation et la prise en charge complète de SOD», a précisé la structure dans son communiqué.
Ils ont collecté de l’argent pour SOD pas pour votre Amicale 😡😡😡😡😡😡😡😡 remettez la totalité de la somme au malade un point c’est tout pic.twitter.com/YCZk4D2E6A
— Junior Diakhaté Niintche🇸🇳 (@Niintche) January 13, 2021
Mais, beaucoup n'approuvent pas un tel choix. Parmi eux, Junior Diakhaté, alias «Niintche», très connu pour son engagement dans l’humanitaire, notamment dans la réfection d'établissements scolaires en déliquescence. «Ils ont collecté de l’argent pour SOD pas pour votre Amicale. Remettez la totalité de la somme au malade un point c’est tout», plaque-t-il sur Tweeter.
L'une des principales raisons de ma mefiance par rapport a ses quetes. Remettez l'argent dans son integralite au beneficiaire!! Sans aucune suggestion sur la maniere dont il va l'utiliser. Ceci va porter prejudice a d'autres causes. https://t.co/WQzjP4VgI3
— Khadim Mbacké Diene (@Khadim1986) January 13, 2021
Pour Khadim Mbacké Diène, de telles pratiques peuvent porter préjudice à d’autres initiatives de ce type. «C’est 'une des principales raisons de ma méfiance par rapport à ces quêtes. Remettez l'argent dans son intégralité au bénéficiaire!! Sans aucune suggestion sur la manière dont il va l'utiliser. Ceci va porter préjudice a d'autres causes », assène-t-il. Le débat fait rage actuellement sur les réseaux sociaux.
Il faut interpeller les gens qui ont lancé les collectes. Du 'n'importe quoi Là. DONNER l' Argent à SOD. Il en fera ce qu'il veut les gens ont participé pour LUI. Vous allez faire de sorte les gens n'auront plus de confiance pour aider les autres. 😠😠😠😠😠😠😠😠😠
— Athio (@SegNrg) January 13, 2021
Niintche je s8 en phase aveec pratikment tt sk tu dis mais là je suis pas d'accor.. je vois k c'une belle manière de rendre grace à la population particulièrement ceux qui peuvent pas bénéficier des largesse du président... SOD s'en est sorti mais ya dotr ki souffrent en silence
— khalil gueye (@khalilgueye5) January 13, 2021
Publié par
Youssouf SANE
editor
iRevue du 27 janv.
Il est 16:13 •
°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
Manchester United-Liverpool : Sadio Mané sur le banc !
733 lectures • 0 commentaires
Sport 2 jours
« Musiba »: Dip Doundou Guiss occupe la tête des tendances en moins de 24H sur Youtube
5611 lectures • 2 commentaires
Vidéo 3 jours
Ligue 1 : l'As Pikine renverse Génération Foot et met la pression sur Diambars
233 lectures • 0 commentaires
Sport 3 jours
Guigui Sarr sur l’affaire Diary Sow : « Nagnou bayi khalé bi… »
350 lectures • 1 commentaires
People 3 jours
Harcèlement sexuel – Maah Keïta : « Des hommes me proposent de l’argent… »
1083 lectures • 0 commentaires
People 4 jours
Abdoul Mbaye sur l’affaire Diary Sow : « Notre faute est de l’avoir trop chargée »
734 lectures • 2 commentaires
Actualité 1 semaine
La lecture continue...
Guigui Sarr sur l’affaire Diary Sow : « Nagnou bayi khalé bi… »
350 lectures • 1 commentaires
People 3 jours
Harcèlement sexuel – Maah Keïta : « Des hommes me proposent de l’argent… »
1083 lectures • 0 commentaires
People 4 jours
Abdoul Mbaye sur l’affaire Diary Sow : « Notre faute est de l’avoir trop chargée »
734 lectures • 2 commentaires
Actualité 1 semaine
Soyez le premier à commenter