Son retour à la compétition, comparaison avec Yaya TOURÉ...Pape GUEYE se livre

jeudi 7 décembre 2023 • 1589 lectures • 1 commentaires

Sport 2 mois Taille

Son retour à la compétition, comparaison avec Yaya TOURÉ...Pape GUEYE se livre

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Après la victoire de l'OM contre Lyon (3-0), Pape Gueye est revenu en zone mixte sur son retour à la compétition après sa longue suspension. Au micro de nos confrères Lephoceen, l'international sénégalais a aussi répondu à la comparaison avec Yaya Touré.

"Bien sûr, bien sûr, c'était un match très important pour nous, le club, les supporters. On avait à cœur de gagner devant notre public. On savait que c'était un Olympico, et un Olympico, ça se gagne encore plus à domicile. Donc, on a livré un match complet. On est satisfaits, on sait qu'on doit continuer comme ça. Ce soir, on est très contents."

Ses quatre mois d'absence

"C'est vrai que personnellement, c'est aussi une très bonne soirée pour moi. C'était un moment compliqué parce que je ne pouvais pas aider mes coéquipiers. On savait que le club était en difficulté. Je voyais les week-ends passer sans pouvoir contribuer. Comme vous l'avez dit, j'avais du feu dans les jambes, mais franchement, je me suis bien préparé. Je remercie le club, le président, toutes les personnes qui travaillent au club, les coéquipiers, les supporters pour leur soutien. Aujourd'hui, je suis très content. En plus, j'ai dépassé la barre des 100 matchs à l'OM. C'est une très bonne soirée pour moi."

Comparaison avec Yaya Touré

"Ouais, c'est sûr qu'il y a de l'attente. Après, c'est quelque chose qui me motive. Moi, je suis quelqu'un, je suis un compétiteur. J'ai toujours voulu jouer à l'Olympique de Marseille, jouer dans ce club. Donc, il n'y a aucun problème. Par contre, non, je ne suis pas Yaya Touré, je suis Pape Gueye et je suis bien, je suis très bien comme ça. Donc, je vais continuer à progresser pour jouer le plus de matchs dans ce club."

Les derniers jours

"Non, comme je l'ai dit, je me tenais prêt. On ne savait pas si c'était en tant que numéro 6 ou numéro 10. Mais voilà, moi, comme je l'ai dit au coach, je voulais mettre à profit la réserve pour grappiller le maximum de temps de jeu, pour être prêt physiquement. Parce que voilà, ce n'est pas facile. Même là, ce soir, je me suis préparé. J'avais pratiquement un préparateur physique tous les jours avec moi au quotidien. Mais ce soir, c'était compliqué. J'ai dû serrer les dents. Mais au fur et à mesure des matchs, je pense que je vais être de mieux en mieux."

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1589 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial