Sonko dénonce "l'incohérence" d'une certaine opposition

mercredi 29 mai 2019 • 330 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

Sonko dénonce

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Le président du Pastef Ousmane Sonko, n'a pas mis de gants pour dénoncer ce qu'il appelle la "duplicité d'une certaine opposition et même "l'incohérence" de cette opposition". Pour Sonko, "aller au dialogue c'est être en collision avec Macky Sall et se livrer à un grand écart qui s'assimile à un reniement ou à une forme de ralliement".

 

"Il faut dénoncer la duplicité d'une certaine opposition et même l'incohérence de cette opposition. Vous ne pouvez pas avoir aboyé il y a quelques temps, pour dire que nous ne reconnaissons pas, nous ne légitimons et être les premiers à vous bousculer pour dire des "Oui M. le président par ci, et M. le président par là. Ils sont tous heureux de serrer la main du président. Ils rêvent tous de retrouver quelque part de retrouver certaines positions." a dit Sonko.

"C'est un secret de polichinelle, Macky Sall a son projet totalitaire. Macky Sall est un dictateur rampant. Il l'a longtemps théorisé en annonçant dès son accession au pouvoir qu'il allait réduire l'opposition sénégalaise à plus sa grande expression. Seul un dictateur qui parle comme ça. La démocratie ne vit que quand il y a un pôle qui gouverne et un autre qui s'oppose" prévient Ousmane Sonko.

"Il ne peut pas réduire l'opposition à sa plus simple expression, il peut capter une certaine opposition. Qui n'attendait qu'un clin d'oeil. Chacun sait ce qu'il va négocier, ou ce qu'il va chercher. Mais qu'il sache qu'il aura devant lui, une opposition radicale. Nous respectons la liberté des organisations politiques à faire ses choix, mais aller au dialogue c'est être en collision avec Macky Sall et se livrer à un grand écart qui s'assimile à un reniement ou à une forme de ralliement" dénonce Ousmane Sonko.

Harouna FALL

Cet article a été ouvert 330 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial