Sonko, Idy, Madické et Issa Sall : Qui pour faire trembler Macky Sall ?

mercredi 30 janvier 2019 • 282 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Sonko, Idy, Madické et Issa Sall : Qui pour faire trembler Macky Sall ?

PUBLICITÉ

 

iGFM - (Dakar) La présidentielle 2019, est prévue le 24 Février. Cinq candidats sont en lice. Entre Idrissa Seck, Madické Niang, Ousmane Sonko et Issa Sall qui pour faire trembler Macky Sall.

Sonko et Idy, les coriaces

Donné favori à la présidentielle 2019, Macky Sall survole pour le moment l’avant scrutin avec ses nombreuses inaugurations. Mais il n’a pas réussi à gagner le cœur des Sénégalais comme il le souhaite face à Ousmane Sonko considéré comme le plus "dangereux" de ses adversaires. En moins d’un an, le leader de Pastef a réussi à gagner le cœur des Sénégalais. Un séduisant candidat qui aura une carte à jouer. En tout cas, partout où il passe, il fait bonne impression. Beaucoup le voient déjà comme le futur président de la République du Sénégal.

Idrissa Seck, quant à lui n’a pas encore dit son dernier mot. Le candidat le plus expérimenté, le patron de Rewmi, devrait créer un exploit pour enfin s’installer à la tête du pays. Ce qui est un vieux depuis son départ de la Primature en 2003. Possible dans la mesure où il a la notoriété et le charisme qu’il faut. Mieux, on annonce le soutien de Wade son ancien patron au PDS. Ce sera du lourd.

Issa Sall l’outsider, Madické le moins nanti

L’outsider. Oui, on peut l’appeler ainsi puisque Issa Sall est le moins connu. Le leader du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR) est à part dans l’opposition, mais ce qui étonne le plus, c’est la facilité avec laquelle il a réussi à valider tous ses parrainages. Chose réussie sans aucune difficulté. Ce qui fait de lui un outsider à prendre au sérieux.

Enfin, Madické Niang ne semble pas faire le poids, lui qui est considéré comme le moins nanti de tous les candidats. La validation de tous parrainages fait d’énormes bruits dans le pays parce qu’il a tourné le dos à son parti, il y a moins de six mois. En si peu de temps, comment est-il arrivé à passer cette étape ? Une question qui prouve son incapacité à faire trembler le camp présidentiel. Il semble déjà exclu même s’il va battre campagne.

Mamadou Salif GUEYE

 

Cet article a été ouvert 282 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial