Sonko vs Adji Sarr : Le ministre de la Justice donne son opinion sur le déroulement du procès

jeudi 25 mai 2023 • 2513 lectures • 1 commentaires

Politique 1 an Taille

Sonko vs Adji Sarr : Le ministre de la Justice donne son opinion sur le déroulement du procès

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Ce jeudi, quarante-huit heures après le procès opposant ousmane Sonko à Adji Sarr, le ministre de la Justice a donné son opinion sur le déroulement de l'audience.

Mardi dernier, l’affaire de viol présumé, opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr, a été jugée. En attendant le verdict qui sera rendu le 1 juin, le ministre de la Justice, qui s’est exprimé sur la question ce jeudi, a déclaré que «L’Etat a été debout et la justice a été forte».

«Beaucoup disaient que si ce procès est tenu, ‘‘Sénégal day tak’’ (le pays sera à feu), ‘‘Sénégal day am guerre civile’’ (le pays sera en proie à une guerre civile). Rien de tout cela n’est arrivé. Au contraire,  la paix a régné ce jour-là. Le procès a été fait dans de bonnes conditions, parce que le Sénégal a un Etat, une stabilité nationale.  Le Sénégal a une justice qui fonctionne», a déclaré le Garde des Sceaux.

Ismaila Madior Fall d’ajouter: «les magistrats, de façon générale,  ont compris que quelle que soit l’hostilité de l’environnement, quels que que soient les menaces et les injures, la justice doit fonctionner et la Justice a bien fonctionné.»

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 2513 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial