Souleymane Ndoye, Membre du CA de Seneguindia – « Ce que nous attendons de l’Etat... »

samedi 18 décembre 2021 • 679 lectures • 0 commentaires

Actualité 4 semaines Taille

Souleymane Ndoye, Membre du CA de Seneguindia – « Ce que nous attendons de l’Etat... »

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) "Ce que nous attendons de l'Etat, c'est un soutien comme il l'a fait avec les autres entreprises. Malheureusement, nous n'avons pas pu bénéficier de ce soutien de l'Etat, malgré que la Covid-19 nous a impacté comme toutes les autres entreprises". Déclaration faite ce samedi à Dakar lors de la cérémonie de remerciement de l’association d’entraide NDIMBEL JABOOT et la pouponnière SOURIRE BÉBÉ de Thiès à M. Gopal GORASIYA, président du Groupe GORASIYA pour le soutien de sa filiale SENEGINDIA.

Pour M. Ndoye: « L’agriculture est très importante dans le dispositif du Plan Sénégal Emergent (PSE) . Nous attelons aujourd’hui en tant que premier producteur de pommes de terre à accompagner en terme de semences.

PUBLICITÉ


Avec cette Covid-19, nous avons eu des retards dans la mise en place des intrants, parce que tout simplement les transporteurs dans le domaine maritime ne parvenait pas arriver à bon port par rapport à toute cette situation. Nous avons su conjuguer tout cela et rester dans la ligne que nous nous sommes tracés pour accompagner nos travailleurs. La Covid bien qu’elle a impacté notre production, n’a pas eu de conséquences graves dans le dispositif de nos ressources humaines.

PUBLICITÉ


En termes de chiffres, précise-il, « nous ne pouvons pas dire ce que nous avons perdu. Il y a eu des impacts négatifs, c’est normal. Mais nous avons su avec notre stratégie mise en place quand même de notre production faire en sorte que le Sénégal n’a pas été déficitaire en termes de production de pommes de terres. « Cela c’est grâce à une stratégie de commercialisation et de mise en place, que nous avons su mener durant ces durs moments de la Covid » a soutenu Souleymane Ndoye.


Auparavant, il est revenu sur les actions faites par La Fondation Seneguidia depuis son installation au Sénégal: « Nous construit des écoles, des hôpitaux, accompagné les populations dans le domaine sociale. Aujourd’hui, vous êtes témoin des bienfaits que la fondation a pu faire pour le compte de  NDIMBEL JABOOT, au total plus 106 personnes ont été prises en charge dans le cadre des opérations et traitements liés à des maladies. Nous avons accompagné aussi des populations surtout défavorisées dans le cadre de la prise en charge sociale, nous avons mis des infrastructures à leurs disposition comme des ambulances médicalisées. Depuis 10 ans, Seneguidia s’attelle à envoyer des personnes au pelèrinage à la Mecque. » a-t-il listé.


Avant d’assurer que « Seneguindia continuera à accompagner les populations  à travers sa fondation. On ne le fait pas seulement au Sénégal, Seneguindia intervient au Ghana, en Gambie, au Mali parce que tout simplement le président fondateur de Seneguindia, M. Globa ici présent en fait un sacerdoce.Tout cela a pu se faire avec la collaboration de M. Amadou Ndiaye, qui a su gravir rapidement les échelons pour accompagner cette fondation.


Pour rappel, Seneguindia, est une société de droit sénégalais. 90% des travailleurs de Seneguindia sont des sénégalais. Elle a été fondée en 2009 avec M. Souleymane Ndoye comme membre fondateur.


M. Ndoye a fait cette déclaration ce samedi à Dakar en marge de la cérémonie de remerciement de l’association d’entraide NDIMBEL JABOOT et la pouponnière SOURIRE BÉBÉ de Thiès  à M. Gopal GORASIYA, président du Groupe GORASIYA pour le soutien de sa filiale SENEGINDIA.

Cet article a été ouvert 679 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial