Sphère ministériel de Diamniadio : Déjà un voleur arrêté

mardi 8 mai 2018 • 592 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Sphère ministériel de Diamniadio : Déjà un voleur arrêté

PUBLICITÉ

IGFM-A peine inaugurée, la sphère ministérielle retient les attentions. Ce somptueux site qui renferme encore des parties en chantier, a été le théâtre d’une affaire de vol, incriminant un ressortissant nigérian. Il a été pris en flagrant délit, au moment où il déterrait un lot de câbles électriques stockés sur les lieux pour les besoins de travaux d’achèvement du chantier.

Appréhendé, il a révélé qu’il comptait, une fois son forfait réussi, récupérer la cuve qu’il souhaitait brader dans le marché noir, à raison de 1 000 FCfa, le kilogramme. Selon toujours nos interlocuteurs, le Nigérian n’était pas à son premier coup. Trouvant son compte dans cette pratique délictuelle, il ne restait pas une nuit sans investir ce chantier. Il a été mis aux arrêts par les éléments de la Brigade de gendarmerie de Diamniadio.

Une arrestation qui a remis sur la table la question de la sécurité dans cette structure devant abriter plusieurs ministères.

«Pour des raisons de sécurité nationale, des dispositions idoines devraient être prises pour que de tels malfrats n’accèdent jamais dans cette sphère. Avec le phénomène des espionnages institutionnels, il est inacceptable que de telles failles soient déplorées dans le système de sécurité», ont regretté des individus trouvés sur le site.

OUSSEYNOU THIAM

 
')}

Cet article a été ouvert 592 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial