Suède : Alerte à la bombe chez le député d’origine gambienne Momodou Jallow

mardi 26 septembre 2023 • 718 lectures • 0 commentaires

Actualité 9 mois Taille

 Suède : Alerte à la bombe chez le député d’origine gambienne Momodou Jallow

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Grosse frayeur au domicile du député suédois Momodou Malcom Jallow, dans la nuit du jeudi 21 septembre  dernier.

Sa fille a reçu le coup de fil d’une personne qui menaçait de faire sauter leur résidence à Malmo. Terrifiée, elle s’est empressée d’appeler son père qui a contacté la police. Une patrouille a alors été envoyée au domicile du député.

PUBLICITÉ


Terrifiée

PUBLICITÉ


« Ma fille était terrifiée. Elle m’a appelé parce que je travaillais à Stockholm et j’ai appelé la police, raconte Momodou Malcom Jallow au journal "Expressen". « C’est la première fois qu'on appelle directement un membre de ma famille pour lui dire qu'on a l’intention de faire sauter notre maison. Les limites de ce que nous pouvons accepter dans une société démocratique sont franchies lorsqu'on menace ainsi les élus et leurs enfants » a condamné le parlementaire, non sans critiquer la Sapo, le service de la sûreté de l’Etat suédois.


 En effet, la Sapo a jugé qu’il n’avait pas besoin d’une protection. Le député n’est clairement pas de cet avis. Il rappelle que Lars Vilks (auteur des caricatures sur le prophète Mahomet), bénéficiait d’une protection policière 24 heures sur 24. « La même protection doit raisonnablement être accordée à nous, élus, lorsque nous et nos familles sommes exposés  quotidiennement. Dans ce domaine, la Sapo, doit redéfinir ses priorités et procéder à de nouvelles évaluations. Les mesures nécessaires ne sont pas prises pour que je puisse me sentir en sécurité ainsi que ma famille, pour que je puisse faire mon travail » a-t-il déclaré à "Expressen".


« Je ne veux pas mettre mes enfants et ma famille en danger »


Le parlementaire se demande maintenant si cela vaut la peine de continuer par exercer son mandat de député.


« Je ne veux pas mettre mes enfants et ma famille en danger lorsque la sécurité n’est pas garantie et prise au sérieux. La famille n’est pas en sécurité et cela est directement lié à mon travail de député » a-t-il déclaré.


 « J’ai demandé à la Sapo de retrouver la personne qui a appelé ma fille. Ils ont les outils, mais ils affirment que la police de Malmo peut décider si elle a besoin d’aide » a poursuivi Momodou Jallow, convaincu qu’il s’agit d’une mauvaise réponse. Pour lui la Sapo doit apporter son soutien à un député menacé.


Il a déjà fait l’objet de menaces à cause de sa race


Selon les statistiques d’une enquête menée par le Conseil de prévention du crime sur la sécurité des politiciens, un élu suédois sur quatre dit être vulnérable à cause de ses fonctions. 


Momodou Jallow est un député de la gauche suédoise. Il est membre de la  la commission Egalité et non discrimination du  parlement. Selon le site d’informations gambien "The Standard", le parlementaire a déjà fait l’objet de menaces à cause de sa race et son engagement en faveur des droits humains au parlement suédois.   

Cet article a été ouvert 718 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

APPLICATION DE LA TVA NUMÉRIQUE À PARTIR DU 1ER JUILLET 2024

La Direction générale des Impôts et des Domaines (DGID) informe les contribuables et le public que la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les prestations de services numériques réalisées au Sénégal par les fournisseurs en ligne étrangers et les platefo

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 15 juil.

lune   Il est 14:40   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Sortie de Diomaye Faye : les pro-Macky Sall vont riposter

498 lectures • 0 commentaires

Actualité 3 heures

Copa América- L'Argentine de Messi sacrée

267 lectures • 0 commentaires

Actualité 3 heures

Lancement des premiers véhicules 100% électriques au Sénégal

44 lectures • 0 commentaires

Actualité 3 jours

Fonds politiques, Protocole Baye Sogui, Mbour 4, Fisc - Les vérités de Bougane Gueye Dani

924 lectures • 4 commentaires

Actualité 18 heures

Bougane Gueye Dany: "Guem Sa Bopp est actionnaire des 54% de Diomaye"

393 lectures • 0 commentaires

Actualité 19 heures

Bougane: "Je suis actionnaire majoritaire du départ de Macky Sall"

1091 lectures • 6 commentaires

Actualité 20 heures

COMMUNIQUÉ

Pour une meilleure prise en charge de vos besoins de couverture médiatique (conférence de presse, visite de presse, inaugurations, cérémonie officielle, etc.), le Groupe Futurs Médias met à votre disposition un guichet unique pour l’ensemble de nos support

COMMUNIQUÉ

Pour une meilleure prise en charge de vos besoins de couverture médiatique (conférence de presse, visite de presse, inaugurations, cérémonie officielle, etc.), le Groupe Futurs Médias met à votre disposition un guichet unique pour l’ensemble de nos support

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial