Suivez en direct les concertations sur le Pétrole et le Gaz

Actualité


iGFM – (Dakar) Le Président de la République a convié l’ensemble des forces vives de la Nation à une concertation nationale sur la gestion des recettes issues de l’exploitation du pétrole et du gaz, ce mardi 12 juin 2018 à partir de 10h au Centre International de Conférences Abdou Diouf (Cicad) de Dakar à Diamniadio, selon un communiqué de la Présidence parvenu à Igfm ce lundi. Au Cicad, les participants ont presque fini de s’installer. On attend d’un moment à un autre l’arrivée du chef de l’Etat, Macky Sall pour le début des travaux.

Cette rencontre, initiée par le Président de la République, traduit sa volonté d’une gestion transparente et durable du secteur des hydrocarbures, note la même source.

Le référendum de mars 2016 a permis d’inscrire dans la constitution, en son article 25-1 que «les ressources naturelles appartiennent au peuple. Elles sont utilisées pour l’amélioration de ses conditions de vie. L’exploitation et la gestion des ressources naturelles doivent se faire dans la transparence et de façon à générer une croissance économique, à promouvoir le bien-être de la population en général et à être écologiquement durable», rappelle le communiqué, qui ajoute que « notre pays est l’un des rares en Afrique à avoir inscrit une telle disposition dans sa loi fondamentale ».

Les conclusions de cette concertation feront l’objet d’un projet de Loi d’orientation portant sur la répartition et l’encadrement des recettes issues de l’exploitation du pétrole et du gaz, projet qui sera présenté à l’Assemblée Nationale.

2 Comments

  1. QUITTEZ LA PLANETE, LE TEMPS D’UN MASSAGE…
    785181012 – 776800102 – 708331952 – 338201548
    Un instant pour mon corps et mon esprit…
    Un instant magique que nul ne peut vous expliquer, un instant ou je lâche toutes mes prises pour un voyage ou la notion du temps se perd…
    Le temps d’un massage, ou toutes mes sensations corporelles et sensorielles seront multipliées par 10…
    Faites comme moi, le massage est un remède…
    CADRE CHIC PROPRETTE IRRÉPROCHABLE…

  2. Le référendum de mars 2016 a permis d’inscrire dans la constitution, en son article 25-1 que «les ressources naturelles appartiennent au peuple. Elles sont utilisées pour l’amélioration de ses conditions de vie.
    Où en est-on avec l’OR et le ZIRCON ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT