Mimi revient à la charge: "Nous récusons toute possibilité de cohabitation"

lundi 1 août 2022 • 5465 lectures • 7 commentaires

Actualité 2 semaines Taille

Mimi revient à la charge:

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Après sa sortir d’hier à laquelle l’opposition a apporté sa réplique, mimi Touré revient à la charge. Face à la presse en ce moment, elle déclare que la coalition Benno Bok Yakaar est sortie victorieuse de cette élection. Suivez sa conférence de presse.

«La coalition Benno Bokk Yaakaar s’étonne de la volonté affichée par une partie de l’opposition pour tenter de jeter le discrédit sur ce système électoral éprouvé qui a toujours assuré une garantie de l’expression libre des citoyens, avec un dispositif de contrôle et de validation efficace des suffrages, permettant ainsi la proclamation sans contestation de résultats issus du scrutin.

Pour rester à la hauteur de notre système démocratique, nous en appelons à la responsabilité de toute la classe politique afin que les acteurs fassent confiance, comme il est de coutume, aux organes et mécanismes de contrôle et de publication des résultats prévus par la loi. Tous les citoyens sont également appelés à se mobiliser pour protéger notre démocratie contre ses fossoyeurs, en faisant échec à une volonté de placer le pays dans une atmosphère de violence post-électorale.

En ce qui la concerne, la coalition Benno Bokk Yaakaar est confiante de sa victoire, récuse toute possibilité de cohabitation comme déclarée par une certaine opposition et rassure les militants que nous restons majoritaire à l’issue de ce scrutin malgré la très forte poussée de l’opposition..»

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 5465 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

7 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial