Suppression 3e tranche Woyofal : La date d'application et la "petite" baisse qu'elle engendrera

mercredi 29 novembre 2023 • 1840 lectures • 1 commentaires

Société 2 mois Taille

Suppression 3e tranche Woyofal : La date d'application et la

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) C’est le Directeur général de Senelec qui l’a dit ce mardi. La suppression de la troisième tranche de Woyofal sera effective dès vendredi prochain et c’est une baisse de 13 francs Cfa qu’elle devrait induire sur chaque Kw acheté par les clients de cette tranche.

Le ministre du Pétrole et des énergies avait déclaré que la suppression de la troisième tranche du Woyofal, était à effet immédiat. Mais, le Directeur général de la Senelec a indiqué, hier mardi, que la mesure serait plutôt effective le 1er décembre. «Nous avons bon espoir, compte tenu des diligences que l’Etat nous a demandé d’effectuer, que cette décision sera applicable à partir du 1er décembre», a déclaré Mademba Bitteye qui était sur la Rts1.

PUBLICITÉ


Il explique que le gouvernement avait saisi la Senelec pour lui demander de supprimer la troisième tranche. Et Senelec a confectionné une nouvelle grille tarifaire à cet effet. Ladite grille a été, à présent, soumise au régulateur qui devra la valider. «Et à partir de ce moment nous allons l’appliquer aux clients de Selenec», dit-il.

PUBLICITÉ


Une fois appliquée, les clients de la deuxième et la troisième tranche auront le même tarif dit-il. «Ce qui fait des économies assez importantes. Parce que, pour le client domestique, ça va jusqu’à 13 francs Cfa d’économies pour le kilowatt consommé», explique M. Bitteye.

Un tel niveau de baisse aura-t-il un véritable impact ?  Va-t-il réduire les récriminations fréquentes sur les couts du Woyofal ? Les prochains mois nous édifieront.

Cet article a été ouvert 1840 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial