mardi 22 décembre 2020 • 226 lectures • 0 commentaires

Suppression annoncée des villes - Le FNP/SMS marque son opposition

Actualité 3 semaines Taille

Suppression annoncée des villes - Le FNP/SMS marque son opposition

iGFM - (Dakar) Le Bureau politique du parti Forces Nouvelles et patriotiques/ Sénégal monu saf (FNP/SMS) s’est réuni ce mercredi 23 décembre 2020 à Dakar à l’effet d’analyser la situation politique, sociale et économique de notre pays, sous la présidence effective de son Secrétaire général Elhadji Omar Ndiaye.

Analysant l’actualité politique, le Bureau politique du FNP/SMS marque son opposition à la suppression annoncée des villes à l’heure où la posture devrait être la mutualisation des moyens et des énergies pour prendre en charge les préoccupations des populations. 


Sur la situation politique nationale, le Bureau politique du parti s’est réjoui du renforcement de la Majorité présidentielle avec l’arrivée de nouvelles forces politiques et souhaite la bienvenue à ses nouveaux alliés.


A cet effet, le bureau politique félicite le Président de la République Macky Sall leader de la grande coalition de la majorité présidentielle. Revenant sur le compte rendu des activités de la coalition Disso, le bureau politique se félicite des actions du Secrétaire général Elhadji Omar Ndiaye pour le renforcement de la cohésion au sein de la sous-coalition Diisso. Les responsables du Parti se réjouissent de la nouvelle dynamique retrouvée et appellent les leaders à travailler à la construction d’une coalition forte et représentative. 


Revenant sur la situation sanitaire consécutive à la deuxième vague de la Pandémie du COVID19, les responsables constatent avec émoie la reprise fulgurante des cas communautaire et s’inquiètent de l’apparition d’une nouvelle souche de la maladie. C’est pourquoi ils ont renouvelé l’appel au respect des gestes barrières. Dans ce cadre, le BP du FNP appelle le gouvernement à renforcer ses efforts pour l’accompagnement des acteurs du secteur touristique fortement impactés par la situation mondiale. Pour cela, ils appellent à la réarticulation du PAP2a au vu de la nouvelle tendance qui pourrait annihiler les efforts de relance économique.


Sur la situation économique nationale, le bureau politique national constate les efforts de réorganisation de la campagne de commercialisation de l’arachide pour permettre à tous les acteurs (producteurs, huiliers, consommateurs et exportateurs, …)  de trouver leur compte dans un équilibre du marché retrouvé.


A ce niveau, le bureau politique du Parti forces nouvelles et patriotique recommande au Gouvernement d’adopté un système de gel des importations au début de chaque campagne, afin de permettre aux industriels locaux de disposer de suffisamment de matières premières pour assurer leur fonctionnement ; à l’instar de ce qui se fait avec la commercialisation de certains produits. De plus, les responsables du parti ont souhaité l’adoption de prix suffisamment rémunérateur au producteur car la mise en place d’un prix plafond dérègle le marché.


 Par ailleurs, le bureau politique recommande la reprise des tournées de massification du Parti déjà entamé et suspendu du fait de la pandémie du covid19. A cet effet, le BP exhorte les responsables qui doivent recevoir la délégation du parti au respect strict des mesures de protections édictées par les autorités sanitaires.


Enfin, le bureau politique appelle toutes les forces vives de la nation à faire bloc autour du Chef de l’Etat pour réussir le pari de la relance économique post covid19.

#Elhadji #Omar #Ndiaye, #FNP/SMS

Cet article a été ouvert 226 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial