Suppression du Hcct et du Cese : L'Apr précise sa position sur le projet de loi

lundi 2 septembre 2024 • 1823 lectures • 2 commentaires

Politique 1 mois Taille

Suppression du Hcct et du Cese : L'Apr précise sa position sur le projet de loi

PUBLICITÉ

Le projet de loi sur la suppression du Haut Conseil des collectivités territoriales et du Conseil économique social et environnemental, sera examiné  aujourd’hui. L’Alliance pour la République (Apr) a, lui, déjà dégagé sa position.

Le secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République (Apr) dit apporter son soutien aux députés du groupe Benno Bok Yakaar, qui ont rejeté le projet de loi sur la suppression du Hcct et du cese. Pour le parti de Macky Sall, ces élus, «face aux manœuvres grossières, ils ont pris leur responsabilité en jouant leur rôle de garant de la crédibilité et du prestige de nos institutions républicaines».

PUBLICITÉ


Le Sen de l’Apr exprime aussi sa solidarité aux membres du Cese et du Hcct, qui poursuivent leur travail dans le respect du principe sacré de la continuité de l’État, dit-il.

PUBLICITÉ


Pour le Sen,  le projet de loi rejeté par la commission des lois de l’assemblée nationale n’a d'autres objectifs que de «permettre au PM de se défiler devant l’obligation de présenter sa Dpg devant l'institution parlementaire, expression achevée de la représentation nationale». 


Les autres objectifs de ce projet de loi, disent-ils, c’est « jeter en pâture les députés qu'ils voudraient accuser de bloquer une pseudo rationalisation des ressources» et de trouver un argument pour l’échéance électorale à venir.»

Cet article a été ouvert 1823 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial