Tabaski 2018 : Aminata Mbengue Ndiaye en visite au Mali et en Mauritanie

Actualité

 IGFM-Le Ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye,  effectue depuis le 22 juillet une visite au Mali et en Mauritanie, dans le cadre de la préparation de la fête de tabaski. Sa visite prend fin le 29 juillet prochain.

Cette mission, selon un communiqué de son ministère parvenu à Igfm, va permettre au ministre de l’Elevage de rencontrer ses homologues maliens et mauritaniens de l’Elevage, des Transports et du Commerce, mais aussi de visiter différents marchés à bétail dans ces deux pays.

L’occasion sera aussi saisie pour présenter aux opérateurs, les différentes mesures prises par le gouvernement du Sénégal afin de faciliter l’approvisionnement du marché national en moutons en provenance de ces pays frontaliers. « Dans cette optique, la délégation du ministre va fournir aux opérateurs toutes les coordonnées utiles », dit-on.

1 Comment

  1. après tant d’années à ce ministère , tu comptes encore sur ces pays musulmans qui fêtent la tabaski comme nous pour régler le déficit de moutons .
    comment ces pays sont ils parvenus à gérer leur problème au point d’en importer chez nous ?
    Madame avec le temps que vous avez mis dans ce ministère nous ne devrions plus en être là
    honte à nous!
    honte à nous !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.