igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Tamba : Deux personnes âgées se donnent la mort par pendaison

Société

IGFM-Deux cas de suicide déplorés dans deux localités distinctes de la région de Tamba : Diacounda, (commune de Maka Colibantang) et Nayé (commune de Kidira). Les faits sont d’autant plus inquiétants que les défunts sont des personnes âgées qui se sont donné la mort par pendaison. La gendarmerie a ouvert une enquête.

2019 commence avec une bonne dose d’inquiétude dans la région orientale du pays, où les populations naguère plongées dans la psychose des accidents routiers, font maintenant face à une série de suicides. La singularité de ces drames est que les victimes sont toutes des personnes âgées et qui ont choisi de se donner la mort par pendaison, dans deux localités distinctes de Tamba.

C’est le mercredi 2 janvier que le premier cas de suicide a été enregistré, tôt le matin, à Diacounda, un village de la commune de Maka Colibantang. Le défunt, Samba Sow, 70 ans, a été retrouvé pendant au bout d’une corde. Des informations recueillies sur place par les pandores de la brigade territoriale de Tamba, le défunt avait pris le soin de s’isoler dans une case. Là, il s’est passé la corde autour du cou, avant d’effectuer le saut fatal. La triste nouvelle n’avait pas fini de faire le tour de la zone qu’un autre cas de pendaison est annoncé à Nayé, un village de la commune de Kidira.

Ce second cas de suicide est relevé le jeudi 3 janvier dernier, vers 6 heures du matin. Le défunt, Idy Bâ, un berger de 66 ans, s’est lui pendu. Son corps sans vie sera découvert dans la brousse, balançant à un arbre, par des bergers. Alertés, les éléments de la brigade de gendarmerie de Kidira se sont déployés sur place, pour les constats d’usage. Après quoi, la dépouille a été enlevée et déposée à la morgue du district sanitaire local.

Pape Ousseynou DIALLO

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Société

Aller vers HAUT