lundi 26 octobre 2020 • 175 lectures • 0 commentaires

Tendouck : Les eaux et forêts offre un matériel d’une valeur de 30.000.000 FCFA pour la restauration de la mangrove

Actualité 1 mois Taille

Tendouck : Les eaux et forêts offre un matériel d’une valeur de 30.000.000 FCFA pour la restauration de la mangrove

135 gilets, des casques, des tenailles, des plantoirs, des crétins pour une sécurisation et un ombrage, 801 pièces d’arbres, des coupes coupes, des sceaux, des arrosoirs, des râteaux, des fils de fer et des bottes d’un coût total de près  de 30.000.000 FCFA.

 


 Voilà l’important matériel que le service de régional des eaux et forêts de Ziguinchor a offert ce vendredi 23 octobre 2020 aux populations de l’arrondissement de Tendouck, situé dans le département de Bignona, pour la restauration de la mangrove. La cérémonie de remise qui a eu lieu dans l’espace jeune de Tendouck, a été présidée par le sous-préfet de Tendouck, Mbaye Diouf qui avait à ses côtés le représentant de l’AGETIP, le chef du village de Tendouck et les partenaires au développement de la zone. Pour le chef du village Mamina Goudiaby, «cette cérémonie qui est d’une importance capitale pour nos populations, marque l’engagement du service des eaux et forêts de la région dans la protection de l’environnement dans notre arrondissement, dans la restauration de la mangrove surtout. Notre collaboration avec les agents de ce service sincère dans notre localité, nous pouvons vous assurer que le matériel sera utilisé à bon escient par les jeunes qui sont les principaux bénéficiaires», a laissé entendre M. Camara. Après avoir salué l’engagement de l’autorité administrative de Tendouck et des populations pour leur accompagnement, «ce programme, d’une durée de  deux ans, est né des travaux de la boucle du Blouf. Nous sommes dans une dynamique d’accompagnement des populations de Tendouck pour la restauration de la mangrove où l’on retrouve plusieurs espèces. Une mangrove qui s’est dégradée dans cette contré », explique le LT Babacar Dionne, chef de service régional des eaux et forêts de Ziguinchor. A l’en croire toujours, «nous sommes aujourd’hui disposés et déterminés à accompagner les populations pour la restauration de cette mangrove. Il est prévu de faire des pépinières, de repiquage et des formations en faveur des jeunes surtouts. Ce matériel qui sera dispatché dans les 12 villages de l’arrondissement de Tendouck », a ajouté le patron des eaux et forêts de la région.  Pour la durée du projet, «j’invite les populations à une bonne du matériel.  Des comités ont été mis en place. C’est pourquoi, nous invitons les chefs de village de faire tout pour avoir un œil sur le matériel qui a permis aux populations de pousser un ouf de soulagement car, la mangrove est en train de disparaitre dans l’arrondissement», a indiqué le sous-préfet de Tendouck Mbaye Diouf.

IGFM

# #mangrove, #tendouck

Cet article a été ouvert 175 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 3 déc.

lune   Il est 06:47   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Rebond de la covid, relâchement, rassemblements: Les instructions de Macky

1104 lectures • 0 commentaires

Politique 10 heures

Les israéliens livrent deux navires de défense au Sénégal

872 lectures • 0 commentaires

Société 13 heures

De la levée du corps à Lens à son arrivée à Dakar…: Tous les détails sur le déroulé!

1425 lectures • 0 commentaires

Société 16 heures

Covid, point du jour: Un décès et une inquiétante montée en flèche des cas!

828 lectures • 0 commentaires

Société 20 heures

Affaire centres de redressement: La défense s’organise, les "Diawaan" se mobilisent

636 lectures • 2 commentaires

Société 21 heures

Des ingénieurs chinois attendus à Dakar pour la rénovation du Stade Léopold Sédar Senghor

461 lectures • 0 commentaires

Sport 1 jour

Les Femmes de Bolloré Transport & Logistics offrent du matériel médical à l’hôpital Le Dantec

Téléchargez notre application sur iPhone et iPad
*Bientôt disponible sur Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial