Tension contre TFC : l’USC s’attaque à la Fédération

dimanche 26 mai 2019 • 354 lectures • 1 commentaires

Sport 4 ans Taille

Tension contre TFC : l’USC s’attaque à la Fédération

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Suite à une grosse tension notée, ce samedi, lors de la demi-finale de la Coupe du Sénégal entre Teungueth FC et l’Université Sporting Club de Saint-Louis (1-0), l’entraîneur de ce dernier, Alé Diagne, s’est en pris à la Fédération sénégalaise de football (FSF).

"On a été déstabilisé et on ne s’y attendait pas. Quand on verse des urines sur notre bus et bat notre secrétaire général et empêche notre délégation de passer, je pense que ce n’est pas sérieux. L’équipe de Babacar Ndiaye ne doit pas avoir ce comportement", a-t-il déploré.

"La FSF a laissé faire"

"La Ligue (c'est la Fédération qui organise la Coupe du Sénégal) a été complice. Ils ont laissé faire et les choses se sont déroulées devant le service d’ordre. Le secrétaire général a été pris à partie et ce n’est pas sérieux", a ajouté le technicien qui visiblement était sur les nerfs . Et de poursuivre : "Nous sommes des amateurs et chez nous, il n’y a pas ça. Mais, les joueurs de Teungueth tombaient comme des mouches sur le terrain. Et s’ils gagnent la Coupe du Sénégal, c’est comme ça qu’ils vont représenter le Sénégal ? Ils ne passeront même pas le premier tour".

Le président de TFC pointé du doigt

Très furieux et déçu, Alé Diagne a relevé le manque de rigueur et d'autorité du président du club, Babacar Ndiaye. "Quand on veut gagner la finale, il faut la mériter, mais ils ont tout fait pour jouer la finale. Je sais que mes joueurs ont bien joué. Ils n’ont pas démérité. Mais, il faut que Teungueth FC change de comportement. Contre Oslo, c’était pareil et le coach avait alerté. Aujourd’hui, ils répètent la même chose. Babacar Ndiaye qui est responsable de la petite catégorie au niveau du football sénégalais et président de TFC, doit coacher ses supporters et son équipe".

Mamadou Salif GUEYE

 

 

 

Cet article a été ouvert 354 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial