Tension dans le vestiaire du Barça !

mercredi 9 décembre 2020 • 857 lectures • 0 commentaires

Sport 1 mois Taille

Tension dans le vestiaire du Barça !

iGFM (Dakar) Le Barça nage en eau trouble depuis la la gifle reçue face à la Juventus au Camp Nou (0-3). Une goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour les joueurs, qui réclameraient du changement à Ronald Koeman sur le plan tactique, informe Footmercato.

Une nouvelle désillusion européenne qui restera gravée dans le marbre du FC Barcelone. Après l'humiliation subie lors du Final 8 face au Bayern Munich (8-2), le Barça a tendu une nouvelle fois la joue face à la Juventus au Camp Nou (0-3). Une gifle qui fait tâche pour les Blaugranas surtout à domicile face à un autre grand d'Europe. Malgré la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, cette défaite face à la Juventus a provoqué un gigantesque tollé au sein du vestiaire catalan.


Quelques minutes après la rencontre, Antoine Griezmann n'a pas hésité à taper du poing sur la table, histoire de rappeler les fondamentaux pour son équipe. Le portier allemand Ter Stegen mettait lui en exergue les difficultés défensives de son équipe sur le pré. Les débats demeurent vifs entre les joueurs catalans, mais une tendance forte se dégagerait au sein du vestiaire : le système prôné par Ronald Koeman ne fonctionne plus.


Les joueurs du Barça réclament le retour du 4-3-3


Selon les informations de Sport, l'effectif barcelonais estimerait que celui-ci ne serait pas du tout adapté aux spécificités des joueurs. Le 4-2-3-1 pénaliserait le FC Barcelone aussi bien collectivement qu'individuellement à en croire les intéressés. Des déséquilibres tactiques matérialisés notamment par la souffrance des deux milieux de terrain positionnés devant la défense selon eux. Les protégés de Koeman ne sont pas dupes, ils ne parviennent pas à remporter leurs confrontations face aux grosses écuries dans ce système (Atlético de Madrid, Real Madrid, Getafe ou la Juventus). Des lignes distendues, des espaces toujours plus conséquents...


Voici les causes qui plomberaient le Barça sur le terrain selon les joueurs. Un décryptage où l'apport de Lionel Messi demeure au centre des interrogations. En effet, la Pulga semble traîner son spleen sur les pelouses ces dernières semaines. Mardi soir face à la Juve, le numéro dix a essayé de redescendre d'un cran au milieu pour organiser le jeu des siens. Avec des fortunes diverses il faut bien le dire... Autre point soulevé par les joueurs du Barça, l'absence d'un vrai buteur à la pointe de l'attaque. Orphelin de Luis Suarez, le FC Barcelone n'est jamais parvenu à trouver une alternative crédible à ce poste depuis le départ d'El Pistolero. L'effectif professionnel souhaiterait donc instaurer à nouveau le fameux 4-3-3, schéma dans lequel les intéressés possèdent leurs habitudes sur le plan tactique. Face à la fronde de son vestiaire, Ronald Koeman va-t-il céder ?

#barça, #tension, #messi, #football

Cet article a été ouvert 857 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial