Tentative d'assassinat de Goïta : l’assaillant est un enseignant...

mercredi 21 juillet 2021 • 5188 lectures • 0 commentaires

International 1 semaine Taille

Tentative d'assassinat de Goïta : l’assaillant est un enseignant...

Les premiers éléments de l'enquête sur la tentative d'assassinat du Président de la Transition au Mali, commencent à suinter.

Le Commissaire principal du 3ème arrondissement de Bamako, Sadio Tomoda a déclaré, mercredi que l’agresseur qui a tenté d'assassiner le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, était un enseignant.

Le Commissaire Sadio Tomoda n’a pas donné plus de détails sur l’identité et les motivations réelles de l’assaillant interpellé, rapporte Anadolu Agency. Il a aussi indiqué que le deuxième suspect, complice de l'assaillant, n’est autre qu’un membre des forces spéciales.

L’agresseur a tenté, mardi, de poignarder le chef de l’Etat colonel Assimi Goïta après la prière de Tabaski (Aid al-Adha) à la Grande Mosquée de Bamako. La présidence du Mali a promis de renforcer la sécurité autour du président de la Transition.


De son côté, le procureur de la République près du tribunal de grande instance de la commune II du district de Bamako a déclaré dans un communiqué, que face à ces faits, susceptibles de constituer les infractions d'atteinte à la sûreté de l'Etat et de tentative d'assassinat, une enquête a été ouverte "en vue de faire toute la lumière autour de cet événement."

Cet article a été ouvert 5188 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial