Terrible drame à Saint Louis : 23 jeunes qui tentaient de rallier l'Espagne ont péri en mer

mercredi 28 février 2024 • 3038 lectures • 0 commentaires

Société 1 mois Taille

Terrible drame à Saint Louis : 23 jeunes qui tentaient de rallier l'Espagne ont péri en mer

PUBLICITÉ

C'est un drame qui s'est produit ce mercredi à Saint Louis. Plus d'une vingtaines de personnes qui voulaient rallier l'Europe ont perdu la vie en mer.

Périple suicidaire pour ces 326 jeunes sénégalais qui tentaient de rallier l'Espagne. C'est ce que igfm a constaté aujourd'hui à saint Louis. En effet, apres avoir lancé leur embarcation dans les flots dans les côtes de Joal pour se rendre en Espagne, les capitaines ont perdu le Cap pour se retrouver au Maroc. Une semaine durant, la pirogue a tournoyé dans les eaux glaciales avant d'accoster finalement à la plage de Sal -Sal ( frontière Sénégal Mauritanie).

Une situation insoutenable qui a fini par occasionner 23 morts. La dernière victime qui était en soins à l'hôpital de saint Louis a rendu l'âme aujourd'hui. Les services de la direction d'appui des Sénégalais de l'extérieur préparent le retour au bercail des rescapés qui déclarent avoir frôlés la mort. L’immigration clandestine qui a connu quels mois d'accalmie, a repris de plus belle dans certaines zones côtières, tels que Cayar, Mbour, Joal et Cap-Skiring.

PUBLICITÉ


Elhadji Tall

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 3038 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial