"Tirailleurs" : Le film d’Omar Sy proche du million d’entrées à seulement 3 semaines de sa sortie

jeudi 26 janvier 2023 • 1045 lectures • 1 commentaires

People 1 an Taille

\

PUBLICITÉ

iGFM – (Dakar) Loin des polémiques nées après sa sortie, le film « Tirailleurs » de l’acteur franco-sénégalais Omar Sy fait son petit bonhomme de chemin. Il n’est plus loin du million d’entrées, trois semaines seulement après sa sortie en salles. En effet, selon BFMTV, le film est proche de franchir la barre du million de spectateurs. Plus précisément, il y a 914.457 personnes qui ont déjà vu cette production cinématographique en salle.

D’ici quelques heures, Tirailleurs" pourrait franchir le cap du million d’entrées.

PUBLICITÉ


Les films français qui réalisent une telle performance ne sont pas nombreux

PUBLICITÉ


 Inutile de rappeler que le film raconte l’histoire de Thierno Diallo, un jeune homme enrôlé de force dans l’armée française en 1917 pour aller combattre pendant la Première guerre mondiale. Omar Sy qui campe Bakary Diallo est le père de Thierno. Il va s’engager à son tour dans l’armée coloniale afin de protéger son fils sur le champ de bataille. Bakary fera tout pour assurer sa mission de père. Ce film est un hommage aux tirailleurs sénégalais de la Grande guerre. BFMTv rappelle que les films français qui dépassent le million d’entrées ne sont pas nombreux. En 2022, ils étaient 6 à y arriver. Omar Sy se réjouissait déjà il y a quelques jours sur son compte Instagram des 800 entrées.


Des séances scolaires prévues


C’est important pour lui que ce film ait du succès parce que d'abord il a l'a produit, ensuite, c’est un devoir de mémoire. « Tirailleurs » est beaucoup regardé dans la périphérie de Paris, donc par un public jeune.  Il cartonne aussi dans des villes comme Rennes, Rouen, Orléans. Le distributeur du film, Gaumont, veut aussi utiliser le film à des fins didactiques. Il va en effet organiser des séances scolaires, qui peuvent d’après lui rapporter à terme jusqu’à 200.000 spectateurs.

Cet article a été ouvert 1045 fois.

Publié par

Mame Fama GUEYE

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial