Tivaouane Diacksao : une responsable du parti Yessal de Modou Diagne Fada tuée dans un accident

Société

IGFM – Un accident à Tivaouane Diacksao a fait trois morts. Parmi les victimes, une conseillère municipale et responsable du parti Yessal de Modou Diagne Fada à Pikine.

Une foule déchainée et déterminée à sortir le chauffeur d’un car Ndiaga-Ndiaye qui voulait forcer le passage au milieu des gens venus présenter leurs condoléances aux proches de Mme Awa Aw. C’est la scène à laquelle l’on a eu droit hier, à l’occasion des funérailles de la conseillère municipale et responsable du parti Yessal à Pikine. N’eut été les personnalités politiques de Pikine qui ont fait preuve de dépassement pour calmer les ardeurs, le pire allait se produire.

Apres avoir vaqué à ses occupations vers 20 heures, la dame presse le pas pour rentrer chez elle au quartier Hamdallaye de Thiaroye-Gare. Elle traverse la route nationale à hauteur du garage des taxis clandos en partance pour Thiaroye-Gare. Au moment de s’engouffrer dans le véhicule, un car Ndiaga-Ndiaye, dont le chauffeur a vraisemblablement perdu le contrôle dérape et écrase tout pour sur son passage.

En dehors des véhicules endommagés, 3 personnes se retrouvent avec de graves blessures. Parmi les victimes qui ont fini par rendre l’âme dans des hôpitaux de la place, Awa Aw. L’actrice de développement et conseillère municipale succombe à ses blessures à l’hôpital de Pikine. Agé de 16 ans, le chauffeur du car aurait été chargé par son père de le garer quelque part.

Il est mis aux arrêts et pourrait être déféré au parquet à l’issue de l’enquête ouverte par la police, pour homicide involontaire et défaut de permis de conduire. La victime qui a été inhumée hier, au cimetière de Yeumbeul sud laisse derrière elle 4 enfants et un époux  inconsolable.

AMARY GUEYE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.