Tivaouane en croisade contre la mendicité

samedi 2 novembre 2019 • 617 lectures • 1 commentaires

Société 4 ans Taille

Tivaouane en croisade contre la mendicité

PUBLICITÉ

IGFM - Le thème retenu lors de cette édition du Mawlid 2019, c’est la lutte contre la mendicité. Abdoul Hamid Sy Al Amine a décliné les grandes lignes des journées scientifiques qui dr tiendront du 6 au 7 novembre à la salle de conférence de l’esplanade des mosquées.

Il a noté que ces journées seront un moment pour amener les fidèles à mieux coller au modèle Prophétique, tel qu’El Hadji Malick Sy l’a enseigné. Il croit savoir que ce sera une occasion inédite dans ce contexte de crises multiples qui traversent le Sénégal. «Le Gamou est aussi un moment pour revisiter le patrimoine culturel et intellectuel de la Tidjania à travers les enseignements méconnus d’El Hadji Malick Sy pour paraphraser Seydi Cheikh Ahmed Tidiani Al Makhtoum.

Le Gamou a été, depuis ses origines, un espace de bouillonnement intellectuel. Nous avons décidé lors des rencontres scientifiques du 6 au 7 novembre, de convoquer la problématique de l’éducation, notamment la mendicité des enfants dans les daaras. Ce qui est une plaie béante que notre société doit éradiquer», dira-t-il.

Cet article a été ouvert 617 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial