Tivaouane : La ferveur atteint son paroxysme

lundi 19 novembre 2018 • 246 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Tivaouane : La ferveur atteint son paroxysme

PUBLICITÉ

Igfm (Tivaouane) Aux alentours des mausolées de El Hadj Malick Sy et de Babacar Sy, il faut s’armer de patience. L’on circule à pas lent. Têtes contre front. Des bouchons humains à perte de vue. Partout des hommes, des femmes des jeunes qui se frayent un chemin sur de petits espaces pour faire leur Ziar.

Tivaouane qui célèbre la 117 éme édition du Mawlid est parée de lumières. Cette nuit, partout dans cette ville des chants religieux vont rythmer la nuit célèbrant la naissance du prophète Mouhamet (Psl).

Dans les différentes concessions maraboutiques notamment chez la demeure du khalife des Tidianes, des pélerins installés à même le sol sur des nattes attendent de bénéficier des prières de Serigne Babacar Sy Mansour, l’affluence est à son comble également à la maison du défunt khalife Serigne Mansour Sy Borom Darayi, idem dans les autres familles Sy de la cité religieuse.

Cette année avec l’interdiction des commerçants à s’installer autour de l’esplanade de la mosquée, les rues sont moins encombrées.

La nuit est partie pour être longue à Tivaouane où les chants de Mbaye Dondé continuent de rythmer le cœur des pélerins en grand nombre dans la cité religieuse.

Harona Fall, Mor Talla Gaye, Bathie Gning, Cheikh Sarr, Pape Lam (Envoyés spéciaux à Tivaouane)

Cet article a été ouvert 246 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial