igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Togo: le domicile d’Agbéyomé Kodjo a été encerclé par les forces de sécurité

International

iGFM-(Dakar) Le domicile de l’opposant togolais Agbéyomé Kodjo, qui se présente face au président sortant Faure Gnassingbé, en lice pour un quatrième mandat, a été encerclé ce samedi soir par les forces de l’ordre quelques heures après la fermeture des bureaux de vote.

Pendant quelques heures, l’accès la maison d’Agbéyomé Kodjo a été bloqué ce samedi par des policiers et des membres de la Fosep, la force de sécurité spécialement déployée pour l’élection présidentielle. Selon un membre de l’entourage de l’opposant togolais présent sur place, ces forces de l’ordre et de sécurité auraient pris position en milieu d’après-midi. L’information a d’abord été relayée par son entourage, avant que l’ancien Premier ministre ne prévienne l’Agence France-Presse.

Ce soir, les autorités expliquent que ce déploiement léger est là pour assurer la propre sécurité du candidat. « Nous avons des informations comme quoi il risquait d’être agressé dans sa maison », a déclaré le ministre de la Sécurité. Le dispositif sécuritaire a finalement été levé dans la soirée.

Agbéyomé Kodjo est l’un des candidats à l’élection présidentielle organisée ce samedi. Il a été un pilier du régime Eyadema avant de passer à l’opposition. Investi par la coalition des forces démocratiques, il se présente pour la deuxième fois à la magistrature suprême.

RFI

Derniers articles sur International

Aller vers HAUT