Touba: Comment le présumé violeur des 27 filles a été arrêté

mardi 6 juin 2023 • 2013 lectures • 0 commentaires

Société 1 an Taille

Touba: Comment le présumé violeur des 27 filles a été arrêté

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Fin de cavale pour Khadim Mbacké, le tristement célèbre maitre coranique accusé de viols, attouchements, menaces de mort sur ses 27 élèves âgées entre 6 et 13 ans. Selon le journal l’observateur qui retrace le film de son arrestation, il a été alpagué au moment où, il tentait de profiter des manifestations pour signer son retour dans la cité religieuse qu’il avait quitté récemment pour aller se blinder mystiquement dans le sud du pays. 

C'est le 1er juin que le Mbacké-Mbacké a profité des moments de trouble dans la cité religieuse, nés des manifestations, pour signer son retour dans la plus grande discrétion. Mais c'était sans compter avec la vigilance des éléments du Commissaire Mass Thiobane de la police de Ndamatou qui étaient aux aguets depuis cette sortie des parents des victimes à travers les médias.

PUBLICITÉ


Le marabout confronté avec quelques élèves

PUBLICITÉ


Le lendemain de son arrivée, un informateur anonyme s'attache les services du policier en chef pour lui signaler la réapparition de l'homme le plus recherché ces jours-ci à Touba. Le Commissaire use de subterfuges en mettant en confiance sa cible. Vu l'exiguïté des locaux du commissariat de Ndamatou et les auditions des manifestants interpellés, une convocation lui a été servie pour le 05 juin à 10H.


Ne se doutant de rien, mais surtout après être rassuré par des marabouts qu'il avait rencontrés au cours de son périple dans la région sud et en Gambie que rien de mal ne lui arriverait, Khadim Mbacké a déféré librement à sa convocation. Après être soumis au feu roulant des questions du Commissaire de la police de Ndamatou en personne, sur procès-verbal, compte rendu a été fait au délégué du Procureur près le tribunal d'instance de Mbacké qui a ordonné la garde à vue du mis en cause pour approfondir l'enquête.


Dans ce sillage, le Commandant de la Brigade de recherches de la gendarmerie de Touba qui avait enregistré la plainte collective des parents des victimes, a été invité à venir cueillir le Mbacké-Mbacké. Au terme de son audition, une confrontation avec quelques-unes de ses victimes n'est pas à exclure pour tirer cette affaire au clair. Au cours de son audition, Khadim Mbacké, né en 1990, a nié les faits et s'est attaché les services d'un avocat. Selon des sources de L'Observateur, les confrontations vont se poursuivre.

Cet article a été ouvert 2013 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

APPLICATION DE LA TVA NUMÉRIQUE À PARTIR DU 1ER JUILLET 2024

La Direction générale des Impôts et des Domaines (DGID) informe les contribuables et le public que la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les prestations de services numériques réalisées au Sénégal par les fournisseurs en ligne étrangers et les platefo

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 15 juil.

lune   Il est 14:36   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Mobile et internet : Orange évoque des perturbations !

1138 lectures • 1 commentaires

Société 1 jour

BAC : Une enseignante arrêtée à Goudomp

1716 lectures • 1 commentaires

Société 2 jours

Pétrole sénégalais : Les deux pays européens qui vont accueillir les premiers barils

2129 lectures • 6 commentaires

Société 2 jours

Expulsé de France, le prêcheur Ahmadou Kaba en garde à vue à la DIC

1558 lectures • 0 commentaires

Société 3 jours

Trafic de drogue : plus de 300 kg de cocaïne saisie à Koumpentoum

1061 lectures • 1 commentaires

Société 4 jours

Données personnelles et souveraineté numérique : Paradigm intitiativ pose le débat

735 lectures • 0 commentaires

Société 4 jours

COMMUNIQUÉ

Pour une meilleure prise en charge de vos besoins de couverture médiatique (conférence de presse, visite de presse, inaugurations, cérémonie officielle, etc.), le Groupe Futurs Médias met à votre disposition un guichet unique pour l’ensemble de nos support

COMMUNIQUÉ

Pour une meilleure prise en charge de vos besoins de couverture médiatique (conférence de presse, visite de presse, inaugurations, cérémonie officielle, etc.), le Groupe Futurs Médias met à votre disposition un guichet unique pour l’ensemble de nos support

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial