Touba-Magal Kazu Rajab : les assurances du Gouverneur de région

mardi 20 mars 2018 • 4657 lectures • 1 commentaires

Actualité 6 ans Taille

Touba-Magal Kazu Rajab : les assurances du Gouverneur de région

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) - Le Comité régional de développement (Crd) préparatoire du Kazu Rajab commémorant la naissance du deuxième khalife du fondateur du Mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, en l’occurrence Serigne Fallou Mbacké s'est tenu dans la capitale du Baol. A cette occasion, le chef de l’exécutif régional, Mamadou Moustapha Ndao, a rassuré les autorités religieuses et les chefs de service que toutes les dispositions seront mises en place pour sa bonne tenue.

Sur ce, le plan de circulation du grand Magal sera en phase test pour la sécurité des pèlerins. «C’est un grand test et on va tout faire pour s’y appliquer avec les laisser-passer qui y vont. Nous demanderons au comité d’organisation de voir avec le commissaire de Touba, comment faire ses laisser-passer en nombre suffisant pour les autorités religieuses, mais également en nombre limité pour qu’on n’en ait pas trop, sinon la mesure n’aura plus d’efficacité», relève Mamadou Moustapha Ndao, gouverneur de la région de Diourbel, dans les colonnes du journal L'Observateur.

«En matière de santé, treize (13) postes avancés et trois (3) ambulances sont retenus. Pour l’hygiène, «les soixante-quatre (64) tonnes de dotation de la mairie sont déjà disponibles, on va essayer d’avoir le restant pour réunir les cent (100) demandées», indique Mamadou Moustapha Ndao, avant de poursuivre qu’il va transmettre aux autorités de l’administration centrale le besoin en termes de gratuité de prise en charge sanitaire au niveau des structures sanitaires durant l’évènement. Pour ce qui est de l’hydraulique, seul le tiers du nombre de camions citernes demandé est actuellement disponible. «Nous avons cinq (5) de disponibles et je pense que nous aurons le complément de dix (10) camions pour faire les quinze (15) demandés et les quinze (15) bâches souples, également pour pouvoir faire face», rassure M. Ndao aux autorités religieuses, sous la direction président du comité d’organisation dirigé par Serigne Abdou Fatah Mbacké Fallilou.

IGFM avec L'Observateur

')}

Cet article a été ouvert 4657 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial