Tournée économique: Le plan de connexion des localités du nord au menu!

dimanche 13 juin 2021 • 725 lectures • 0 commentaires

Politique 1 mois Taille

Tournée économique: Le plan de connexion des localités du nord au menu!

iGFM - (Dakar) Le président Macky Sall était, ce samedi, dans le nord du pays dans le cadre de sa tournée économique.

A Podor, le chef de l'Etat a indiqué que les populations de la localité  ont longtemps souffert d’un déficit chronique d’infrastructures. Particulièrement en infrastructures routières et d’ouvrages de désenclavent. Il déclare qu’à présent, du fait du programme déroulé par le gouvernement dans la zone, «les podorois sont reliés entre eux et avec le reste du Sénégal.» Et c’est à travers cette connexion  que «Podor pourra pleinement développer son agriculture, la pêche, ses activités sylvopastorales,  valoriser son patrimoine culturel, artistique et touristique et booster ses échanges commerciaux», dit-il.


Évoquant le programme de construction  et de réhabilitation  des infrastructures initié dans le département par le Gouvernement, le président explique qu’il comprend : le chantier de l’île à morfile, soit plus  de 215 km de routes bitumées, le tronçon départemental de la Rn2 ainsi que  les bretelles de connexion reliant la Rn2 à plusieurs localité du Danndé Mayo et du Diéri.


«Ces réalisations s’inscrivent dans un programme global de désenclavement comprenant un linéaire de 735km de routes et 7 grands ponts pour un financement de 292 milliards. Et en plus des axes routiers, ce programme  de désenclavement a permis de réaliser  100km de pistes, 12 forages, 10 plateformes multifonctionnelles pour les femmes, 115 salles de classe, 8550km linéaires de clôtures pour les écoles, 46 infrastructures sanitaires villageoises, 3 blocs administratifs et 3 infrastructures de commerce», ajoute le  chef de l’Etat.


Il y a ajouté l'inauguration d'un espace numérique, financé à hauteur de 800 millions. Il s'agit d'une plateforme d’enseignement, de recherche et d’échanges.

Cet article a été ouvert 725 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial