Tournoi CEDEAO (Lutte) : le Sénégal retrouve le Niger en finale

vendredi 5 novembre 2021 • 979 lectures • 0 commentaires

Sport 3 semaines Taille

Tournoi CEDEAO (Lutte) : le Sénégal retrouve le Niger en finale

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) La 9e édition du tournoi de lutte africaine de la CEDEAO (Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) a été lancée, ce jeudi, à l'arène nationale de Dakar.

Dix pays prennent part à cette compétition de lutte sans frappe. Favori du tournoi avec sept titres sur les 8 dernieres éditions, le Sénégal n’a pas fait dans le détail face à la Gambie, son premier adversaire par équipes. Premier à se lancer, Moussa Faye a facilement disposé d’Abdoucarim Keita dans la catégorie des 66kg. Dopés par leur partenaire de la sélection, les quatre autres lutteurs n’ont pas dérogé à la règle. Ils ont logiquement dominé leurs adversaires. Seul Modou Faye dans la catégorie des 100kg avait des difficultés à prendre le dessus sur le Gambien Babacar Mbaye. A l’issue d’un combat âprement disputé, il s’est finalement imposé par avertissements.
Quelques instants après, les Sénégalais ont enchaîné par la Côte d’Ivoire pour leur deuxième duel par équipe. Face aux Ivoiriens, les hommes d’Ambroise Sarr ont confirmé leur bon début de tournoi en surclassant les Ivoiriens par 5 à 0. Un succès qui envoie le Sénégal en demi-finales du tournoi de la CEDEAO, par équipe. Le Burkina Faso s'est présenté face aux lutteurs sénégalais. Ces derniers ont aussi gagné sans trembler s'offrant le Niger (vainqueur du Nigeria par 3 à 2), en finale pour une septième confrontation. Ce sera ce samedi. Mais, en attendant, tous les combattants vont s'affronter, ce vendredi, dans les combats individuels.

PUBLICITÉ


Cet article a été ouvert 979 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial