Toussaint Manga annonce son adhésion à Pastef
dimanche 27 novembre 2022 • 1594 lectures • 5 commentaires
Politique
1 an
Taille
iGFM - (Dakar) Il avait démissionné du Parti démocratique sénégalais il y a quelques mois. Toussaint Manga vient, à présent, d’annoncer à travers un post via Facebook, sa nouvelle destination politique.
"Mes chers compatriotes,
Il y a de cela trois mois, j’ai démissionné de mon ancien parti, pour retrouver ma liberté de faire la politique sans renier les convictions qui ont sous-tendu mon engagement à la gestion de la cité depuis ma tendre jeunesse.
Ces quelques mois de recul, m’ont permis de discuter avec des amis, des proches, des citoyens, des souteneurs, d’anciennes sœurs et d’anciens frères de parti ; j’ai aussi échangé avec des sénégalais de tous bords et de toutes conditions sur la nouvelle dynamique à donner à notre engagement au service de la communauté.
Ces moments d’écoute et de partage m’ont permis d’individualiser deux propositions phares :
1) Créer un parti ou mouvement politique et proposer au peuple Sénégalais une offre alternative.
2) Adhérer à un parti de notre choix du landerneau politique Sénégalais, qui épouse nos convictions et nos principes.
Faudrait-il toujours créer un parti ou un mouvement politique de plus dans ce pays à chaque fois qu’un responsable démissionne dans son ancien parti ?
Bien évidemment non ! Notre pays, de quelques 17 millions d’âmes, compte déjà des centaines de partis et des milliers de mouvements politiques non opérationnels.
De ces échanges fructueux nous sommes restés convaincus que la meilleure option est d’adhérer à un parti politique dont le projet de société reflète actuellement nos aspirations et notre vision politique pour un Sénégal meilleur.
Au regard de tout ceci, et conformément à mon engagement dans l’opposition politique sénégalaise et à mes convictions politiques j’ai pris la décision d’adhérer sans conditions au parti PASTEF- LES PATRIOTES (les Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité) pour ses valeurs, sa vision, son projet politique, sa doctrine pragmatique, sa devise « le don de soi pour la patrie » et pour le combat permanent mené au quotidien sans compromission par le parti et son Président Ousmane SONKO pour la prise en charge des problèmes des populations de façon générale mais spécifiquement de la jeunesse sénégalaise et africaine.
J’ai pris également la résolution de ne ménager aucun effort pour que les citoyens, les amis, les proches, les souteneurs, avec qui je partage les mêmes aspirations politiques, s’engagent à faire FOCUS SUR 2024 avec le parti PASTEF-LES PATRIOTES pour un Sénégal prospère dans une Afrique libérée."
Publié par
Youssouf SANE
editor
iRevue du 8 déc.
Il est 22:21 •
27°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
Amende de Karim, candidat de Pastef : Les clarifications d’un responsable de la DGE
1196 lectures • 4 commentaires
Politique 1 jour
Sonko vs Mame Mbaye Niang : la mise en état est terminée à la Cour suprême
2371 lectures • 4 commentaires
Politique 1 jour
Le Communiqué du Conseil des ministres
922 lectures • 0 commentaires
Politique 2 jours
Les nominations en Conseil des ministres
1054 lectures • 0 commentaires
Politique 2 jours
Candidatures : Le Conseil constitutionnel entre en jeu dès lundi
1568 lectures • 1 commentaires
Politique 2 jours
Radiation de Sonko : La date de l’audience spéciale fixée !
1678 lectures • 0 commentaires
Politique 3 jours
ABDOU KARIM FOFANA : « DEPUIS 2022 L’ETAT A MIS PLUS DE 1600 MILLIARDS POUR STABILISER LES PRIX »

Le ministre du Commerce, de la Consommation et des PME était, ce dimanche, l’invité de l’émission « Toute la vérité » sur SEN TV. Face à Fabrice Nguéma, Abdou Karim Fofana est revenu sur de nombreux sujets relatifs à l’actualité de son ministère ou à celle
ABDOU KARIM FOFANA « IL N’Y A PAS DE GUERRE DE LEADERSHIP A DAKAR »

Invité de l’émission « Toute la Vérité sur la Sen TV », le ministre, responsable du parti présidentiel à Dakar est revenu sur ce qui s’est passé au siège de l’APR, il y a quelques jours. « Il n’y a pas de guerre de leadership à Dakar » a d’abord tenu à pré
La lecture continue...
Les nominations en Conseil des ministres
1054 lectures • 0 commentaires
Politique 2 jours
Candidatures : Le Conseil constitutionnel entre en jeu dès lundi
1568 lectures • 1 commentaires
Politique 2 jours
Radiation de Sonko : La date de l’audience spéciale fixée !
1678 lectures • 0 commentaires
Politique 3 jours
5 Commentaires