Trafic de migrants à l'AIBD: 102 faux passeports saisis, un policier et un agent d'Air Sénégal arrêtés

lundi 19 juillet 2021 • 2251 lectures • 0 commentaires

Actualité 2 semaines Taille

Trafic de migrants à l'AIBD: 102 faux passeports saisis, un policier et un agent d'Air Sénégal arrêtés

iGFM-(Dakar) Gros coup de filet de la gendarmerie. Ce week-end, une opération d’envergure a permis de démanteler un vaste réseau de trafic de migrants à l’Aéroport International Blaise Diagne de Dakar. Un contrôleur d’Air Sénégal et un policier sont au cœur du scandale. 

Selon le Jounarl Libération qui livre cette information,  Antoine Khouma Diène, Isaac Thomas Ndiaye, contrôleur à Air Sénégal, et le policier Samba Diop, tous les deux chargés de l'embarquement des "migrants" ont été arrêtés en même temps que des démarcheurs, dont deux Comoriens et Issa Dieng qui étaient chargé de convoyer les candidats à l'AIBD. 


Nos confrères ne soulignent également que 102 faux passeports dont 5 passeports diplomatiques, 10 passeports français, 24 passeports ordinaires sénégalais, 63 passeports maliens, 2 ordinateurs portables, une imprimante et une machine à confection de passeports ont été saisis au cours de l’opération. 


Lors des auditions, le cerveau de la bande a confié aux enquêteurs qu'il versait 1000 euros (655 000 Fcfa) par passager au policier Samba Diop. Il a également avoué que  Chaque voyageur payait 7000 euros (4 591 621 Fcfa).

Cet article a été ouvert 2251 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial