Trafic international de stupéfiants : le navire intercepté contenait 8,3 tonnes de Haschisch

lundi 28 juin 2021 • 801 lectures • 0 commentaires

Société 1 mois Taille

Trafic international de stupéfiants : le navire intercepté contenait 8,3 tonnes de Haschisch

Après l'immobilisation du navire impliqué dans un trafic international de drogue, la quantité des stupéfiants a été déterminée. Le décompte final a donné 8,334 tonnes de haschisch.

Mais la valeur marchande n’est pas encore connue. Car l’Octris et les autres démembrements de l’État concernés continuent le décompte. Mais selon des éléments de l’Octris, la saisie s'élèverait à plusieurs milliards.


La drogue a été dissimulée dans des dizaines de sachets, renseigne Dakaractu. C’est 261 colis de 30 paquets de 1kg, 18 colis de 1kg, 1 colis de 60 paquets de 500g, 1 colis de 24 paquets de 1kg. Soit un total de 8,334 tonnes.


Pour rappel, le bateau transportant le haschich a été amarré à la base Amiral Faye Gassama à 7h. Le chalutier vient du Maroc et avait comme destination la Guinée Conakry où attend tranquillement le client de cette cargaison. Les trois turcs interpellés sont mis à la disposition de la justice pour enclencher la procédure pénale.


Mais au préalable, l’ambassade de la Turquie a été aperçu sur les lieux.
Avant cet arraisonnement, un navire de marque Asso-6 a été aussi intercepté dans la nuit du 25 au 26 juin. Il avait à bord 8,3 tonnes de haschisch en provenance du Maroc toujours pour la Guinée Conakry...


 

Cet article a été ouvert 801 fois.

Publié par

Ndeye Rokheya Thiane

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial