Transport interurbain: Ces 10 points précis qu’il vous faut nécessairement retenir!

Covid-19/Une

iGFM – (Dakar) Le ministre des Transports routiers a dévoilé les  nouvelles mesures prises conformément à la levée des restrictions sur le trafic interurbain. Trafic qui devrait reprendre le dimanche prochain à 5 heures du matin. iGfm vous propose lesdites mesures en version plus simple.

Les entrées ou sorties d’une gare interurbaine officielle par un véhicule sont assujetties au remplissage d’un manifeste.

Le nom de chaque passager, ses références, son numéro de téléphone, sa destination finale et les références d’une personne habitant le lieu de destination, consignés dans ce document.

Une équipe sanitaire sera positionnée dans les gares interurbaines et effectuera systématiquement un test rapide de Covid-19 sur chaque passager.

Le résultat du test devra être connu et communiqué au passager et à la personne contact qu’il a indiquée, avant son arrivée à destination.

Si un test est positif, l’exploitant de la gare et le responsable de l’équipe sanitaire sont tenus d’informer immédiatement l’autorité administrative.

Les Baux Maraîchers et la gare de Rufisque, seules gares de la région de Dakar autorisées à gérer des départs et arrivées de véhicules de transport de voyageurs entre régions.

Avant tout départ, les conducteurs ont l’obligation de nettoyer et désinfecter leur véhicule et s’assurent du lavage des mains et le respect du port du masque par tous les voyageurs.

Le voyageur a l’obligation de se laver les mains ou d’y appliquer un gel Hydro alcoolique avant de monter à bord du véhicule et obligatoirement porter un masque. Il est aussi tenu de se soumettre à la prise de température.

Les gares interurbaines et urbaines officielles sont seules autorisées à opérer. Les gares sans autorisation sont fermées.

Les transporteurs tenus d’organiser les départs et arrivées à partir des horaires et gares officielles.